6 résultats

Vous avez recherché Boucher à Nantes, essayez Charcutier ou Volailler

Quelles sont les bonnes boucheries à Nantes ?

À Nantes, la diversité culinaire est à son maximum. De nombreux restaurants et bistrots à l’ambiance chaleureuse composent cette ville. Pour les amoureux de la bonne viande, la boucherie est un incontournable. Mais les bouchers ne sont pas tous égaux. Comment faire pour trouver le meilleur ?
Pour connaître les bons établissements, il vous suffit de visiter quelques boucheries afin d’être sûr de trouver la viande qui vous convient. Mais attention ! Il est important de bien choisir son boucher et de ne pas se fier à n’importe quel commerçant.

Pour cela, nous vous avons concocté un petit guide des bonnes adresses. Et au passage, nous vous avons préparé une petite astuce pour savoir si le boucher est sérieux.

 

Les meilleures boucheries à Nantes

Trouver une bonne boucherie n’est pas toujours facile. En effet, elles sont nombreuses et la concurrence est rude. Mais vous pouvez facilement en trouver une en consultant les sites spécialisés sur l’internet. Mais vous pouvez aussi opter pour un autre type de site. La plupart des grandes villes proposent sur leur site internet une liste de restaurants ou de boucheries, à Nantes, il s’agit d’Artivisor. Ces sites sont très utiles, puisqu’ils vous diront directement les meilleures boucheries de la ville.Si vous habitez une grande ville, il vous suffit de chercher dans votre moteur de recherche les meilleurs boucheries proches de chez vous.

Découvrez notre sélection des meilleurs boucheries à Nantes. Vous découvrirez l’histoire des bouchers, ce qu’ils proposent comme viandes et traiteurs, ainsi que produits d’épicerie, des photos ainsi que toutes les informations pour les contacter et vous y rendre gratuitement.

 

Comment trouver une bonne boucherie dans son quartier ?

Où trouver une bonne boucherie dans son quartier ? C’est une question qu’un grand nombre de personnes se posent. Avoir une boucherie dans son quartier peut vous simplifier la vie. En effet, cela vous évite de devoir faire le tour de tous les commerces de votre ville pour que vous puissiez acheter ce dont vous avez besoin. Vous pourrez plutôt prendre le temps de faire les courses un jour normal, comme tout le monde.Il faut savoir que la boucherie est un commerce qui s’exerce sur deux niveaux. Il y a d’abord le commerce de détail qui met en vente des produits frais. Ensuite, il y a le commerce de gros qui vend à des grossistes ou à des restaurateurs.

La boucherie prend sa source à la ferme. En effet, les bêtes sont abattues directement à la ferme par l’équipe de pros, très souvent formés dans une école de boucherie. Par contre, le boucher ne travaille pas à la ferme, mais chez lui. Il peut cependant faire le tour de ses fournisseurs pour qu’il puisse avoir tout ce dont il a besoin pour travailler.

 

10 points à vérifier lorsque vous achetez la viande

Acheter de la viande n’est pas toujours aussi simple que l’on pourrait le croire. En effet, les consommateurs doivent souvent faire face à une large variété de choix et de prix. Pour acheter de la viande de qualité, il faut respecter certaines normes. Voici 10 points à vérifier lorsque vous achetez la viande :

  • La connaissance de la viande par le boucher (comment la cuisiner, d’où elle vient…)
  • D’où vient-elle (élevage intensif ou non, labels…)
  • La fraîcheur de la viande (Couleur et odeur)
  • La conservation du produit
  • Les retours des clients sur la boucherie
  • La propreté de la boucherie
  • Les conseils du bouchers sur les recettes
  • La facilité à la cuire ou non
  • La teneur en graisse
  • L’élasticité

 

Les 7 raisons de faire ses courses au boucher plutôt qu’au supermarché

La plupart des gens achètent leur viande dans un supermarché. Mais ils devraient peut-être reconsidérer leur approche, car plusieurs raisons plaident en faveur des bouchers. Cela dit, si vous voulez savoir pourquoi c’est une bonne idée de faire ses courses au boucher, voici les 7 raisons à connaître.

La viande du boucher est meilleur marché

Si vous achetez de la viande au boucher, vous n’aurez pas à payer des frais de logistique, des frais de transport et des taxes. Le boucher peut s’adresser à un public plus local, ce qui fait que la viande est souvent moins chère.

La viande du boucher est plus fraîche

L’industrie de l’alimentation est une industrie qui tourne vite, et la viande du boucher est beaucoup plus fraîche que celle du supermarché. En général, la viande est vendue après une durée de plusieurs jours seulement après avoir été vidée de son sang, ce qui signifie que le produit est encore très frais.

La viande du boucher est plus savoureuse

La viande cuit mieux lorsqu’elle est fraîche, et cela contribue à en faire une viande plus savoureuse. Les bouchers ont tendance à prendre soin de leurs produits, et ils savent comment obtenir le goût le plus délicat et le plus raffiné possible.

La viande du boucher est plus saine

Même si la viande du boucher est plus fraîche, elle est aussi meilleure pour vous. Comme expliqué précédemment, la viande du boucher est moins chère que celle du supermarché, ce qui signifie que les gens préfèrent acheter de laviande de qualité plutôt que de moins bonne qualité et à bas prix.

La viande du boucher est plus respectueuse de l’environnement

L’industrie de l’alimentation est très consommatrice d’eau, et l’industrie laitière est la plus gourmande. Les éleveurs qui utilisent des systèmes d’élevage intensif nécessitent beaucoup d’eau, et cette eau est souvent pompée depuis les nappes phréatiques voisines. Mais le boucher travaille à l’échelle locale et utilise moins d’eau.

La viande du boucher est plus respectueuse des animaux

Lorsque vous achetez de la viande au boucher, vous pouvez parler avec le propriétaire et demander quel genre d’élevage a servi à obtenir la viande. Vous saurez alors si les animaux ont vécu une existence paisible et heureuse et si toutes les normes d’hygiène ont été respectées.

Vous faites travailler un commerçant du coin

Et c’est important, vous donnez votre argent directement à un artisan qui travaille dur pour vous proposer une belle sélection de produits. Ce qui arrive souvent si tout le monde se rend en hypermarchés, c’est que les petits commerçants ferment tour à tour et le centre-ville devient fantôme.