Retour
144 rue du Général Buat - 44000 Nantes
Fermé

Horaires

Lundi
Fermé
Mardi
09:00-13:30
15:00-19:30
Mercredi
09:00-13:30
15:00-19:30
Jeudi
09:00-13:30
15:00-19:30
Vendredi
09:00-13:30
15:00-19:30
Samedi
09:00-13:30
15:00-19:30
Dimanche
09:30-12:30
Appeler
Mis à jour il y a 4 semaines
Présentation

C’est au sein du quartier Saint-Donatien à Nantes que vous trouverez le Porc Bonheur, une charcuterie, service traiteur, boucherie et rôtisserie où la qualité et les belles valeurs priment.

Des artisans passionnés, expérimentés et engagés

Depuis tout petit, Anthony Fleury souhaite exercer dans l’alimentation, et pour cause ! Sa mère est cuisinière de métier, son cousin également, ils lui transmettent rapidement sa passion. À l’âge de quinze ans, Anthony effectue alors un stage aux côtés de son cousin au sein d’un restaurant. C’est après un lycée pro à Machecoul en formation de cuisinier, en Loire-Atlantique, un CAP Cuisinier à seize ans à l’URMA de Sainte-Luce-sur-Loire, un BEP restauration et des expériences au sein de restaurants, qu’Anthony débute la vie active dans la restauration et dans la partie traiteur.

Valérie de son côté, a perfectionné son expérience en travaillant dans la restauration au sein de bistrots parisiens dans la capitale, jusqu’en Nouvelle-Zélande, toujours dans la restauration, après un apprentissage, un CAP et un BEP Restauration.

Anthony et Valérie se rencontrent au sein d’un restaurant où ils travaillent tous les deux. Après quelques années ensemble en intérim sur le métier de traiteur, ils décident de s’installer à Nantes afin d’ouvrir leur propre charcuterie traiteur boucherie en 2008 et reprennent le Porc Bonheur, quartier Saint-Donatien.

Aujourd’hui, Anthony est à la gestion et le pilotage de l’entreprise et quelques fois en production, Valérie est à l’administratif et la vente au magasin. Ils sont accompagnés au Porc Bonheur par une personne à la vente, et quatre personnes en fabrication ; un chef, un charcutier, un boucher et un plongeur. Passionné par son métier, aujourd’hui Anthony est même élu à la Chambre des Métiers pour défendre et valoriser l’artisanat !

Boucherie, charcuterie, rôtisserie, traiteur nantaise… De qualité et avec de belles valeurs !

C’est depuis les années 40 qu’une boutique de charcuterie, boucherie, rôtisserie et traiteur est installée au 144 rue du Général Buat, quartier Saint-Donatien à Nantes… Depuis 2008, le Porc Bonheur est géré par Anthony et Valérie !

Toute l’équipe a à cœur de travailler en accord avec leurs valeurs. Ils sont sensibles au bien-être animal. Au Porc Bonheur, vous trouverez exclusivement des viandes fermières labellisées avec une charte d’élevage très stricte. Anthony et Valérie s’approvisionnent au maximum localement.

Depuis 2019, les artisans charcutiers traiteurs et bouchers ont aussi choisi de contribuer à l’éco-responsabilité ; ils proposent uniquement des emballages en carton et bois, des verres consignés, des sacs en toile de jute et en coton.

Aujourd’hui, au sein du Porc Bonheur situé au 144 rue du Général Buat à Nantes, vous retrouverez différentes parties ; charcuterie, boucherie, traiteur et rôtisserie :

  • Au rayon charcuterie, vous trouverez des pâtés, terrines, rillettes, jambons blancs… Fait-maison
  • Côté boucherie, vous vous régalerez avec des produits tous en Label Rouge Fermier ; bœufs limousins, veaux bretanins, agneaux Diamandin, porcs fermiers de Vendée IGP Vendée…
  • Partie traiteur, Anthony, Valérie et leur équipe proposent des salades maison en partie à base de légumes bio et locaux*, des légumes, des plats cuisinés maison à base de produits frais tels que des rougailles saucisse, filets et pavés de poissons avec garnitures et sauces, parmentiers d’agneau, chili con carne, paella, couscous, lasagnes… Ils restent attachés à la tradition avec des plats anciens comme la tête de veau (sur réservation), le fameux pot au feu… Il y a aussi des pâtisseries salées ; quiches, feuilletés, croque-monsieur rostello… Amoureux du sucré, vous ne serez pas en reste ! Leurs desserts 100% maison sont à tomber ; œufs au lait, tartes aux fruits, mousses au chocolat, tiramisus, flancs nature…
  • Des poulets rôtis fermiers label rouge et bio sont aussi à retrouver au sein de la boutique nantaise, également disponibles en cru
  • Et au Porc Bonheur, il y a même… Des bières conçues avec du pain recyclé !

* Ce que l’on aime aussi ? Ce sont des artisans sensibles aux valeurs humaines. Ils collaborent par exemple avec une association qui emploie des personnes en réinsertion pour la préparation des légumes locaux et bio.

Le petit plus : Anthony a obtenu le titre de Maître Artisan !

Vous connaissez et appréciez le Porc Bonheur ? Partagez et recommandez cette adresse !

Expérience

23 ans d'expérience

Informations pratiques

Contact

Fleury Anthony - Gérant

Horaires d'ouverture

Lundi
Fermé
Mardi
09:00-13:30
15:00-19:30
Mercredi
09:00-13:30
15:00-19:30
Jeudi
09:00-13:30
15:00-19:30
Vendredi
09:00-13:30
15:00-19:30
Samedi
09:00-13:30
15:00-19:30
Dimanche
09:30-12:30

Certifications

Macaron Rencontré et certifié

Recommandations

Vous connaissez cette adresse et vous avez apprécié ses prestations ? Racontez votre expérience en lui laissant un petit mot et informez ainsi d'autres personnes.

Laisser une recommandation

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Taille de fichier maximum : 8 Mo. Drop files here

Informations juridiques