Trouver une fromagerie autour de Nantes

Like 1
cremerie-des-carmélites-cremier-fromager-nantes

Trouver une fromagerie à Nantes ou dans ses environs

Pour trouver une fromagerie à Nantes ou dans ses environs qui soit capable de répondre à de hautes exigences en termes de qualité et de prix, on peut se fier à plusieurs détails. On les passe en revue ainsi que cinq adresses qui valent le détour dans la région nantaise.

Choisir un fromager de qualité

Que ce soit l’avis client, la présentation et la conservation des produits dans la boutique, la sélection des fromages selon la période, la provenance ou encore l’appellation d’origine contrôlée, tout cela nous fournit de précieuses indications sur la valeur d’un fromager.

Certains services complémentaires offrent également une valeur ajoutée. On pensera notamment à l’organisation d’ateliers de dégustation, à la présence d’une cave à vin ou d’une épicerie fine où l’on puisse trouver des produits artisanaux et régionaux.

 

La Crémerie des Carmélites

Située 15 rue de Verdun, à Nantes, puis dernièrement au centre de Sainte Luce sur Loire, la Crémerie des Carmélites possède une excellente réputation. Chaque produit exposé dans les rayons de cette charmante petite boutique est mis en valeur de façon à susciter l’envie du client qui est accueilli de la meilleure des façons. On y reçoit des conseils sur la manière de déguster chaque fromage, des produits sélectionnés selon la saison, selon la qualité de leur fabrication, selon leur goût et bien évidemment selon leur caractère.

Une sélection de produits artisanaux, tels que des produits laitiers (crème, yaourt, beurre salé, etc.) et des vins de la région, est à découvrir dans cette enseigne ouverte du mardi au samedi de 9h30 à 20h, et le dimanche de 9h à 13h30. Des ateliers de dégustation sur réservation sont également au programme.

 

La fromagerie Beillevaire Talensac

Présent sur le Marché de Talensac, la fromagerie Beillevaire Talensac fait figure de référence à Nantes. Ce n’est pas un hasard si la foule s’y rend assidument du mardi au dimanche de 7h à 13h. Car en plus d’être un marchand reconnu, cette fromagerie de marché endosse également le costume de producteur, ce qui lui vaut un intérêt particulier. Ses fromages, ses desserts lactés, ses beurres ou encore son fabuleux crémet nantais, font en effet fureur auprès des connaisseurs comme des amateurs de bons fromages.

Ce fromager d’exception fait également sa sélection auprès des artisans locaux pour fournir un choix aussi excellent que varié à une clientèle qui ne cesse de revenir se procurer de savoureux fromages fermiers.

 

La fromagerie Saint-Paul Rezé

Ouverte du mardi au vendredi de 9h à 13h et de 15h30 à 19h30, mais aussi le samedi de 9h à 13h et de 15h à 19h, ainsi que le dimanche de 10h à 13h, la fromagerie Saint-Paul Rezé sait prendre soin de sa clientèle. La foule se presse au 9 place Roger Salengro, à Rezé, pour découvrir sa sélection de fromages effectuée chez les producteurs locaux et régionaux.

Outre la variété de ses fromages, on a le plaisir de déguster ses fameuses gaufres, qui sont servies en bâtonnet. On a également la possibilité de commander des plateaux de fromages pour les grandes comme les petites occasions !