Le calendrier 2022 : les artisans font leur comédie !

Like 7

Pour cette quatrième édition du calendrier des artisans par Artivisor, les artisans se rhabillent et se mettent en scène de façon comique, découvrez le calendrier 2022 : les artisans font leur comédie ! L’objectif reste le même : valoriser le savoir-faire et l’artisanat local, en l’occurrence nantais (nous regorgeons de talents !). Plongez dans les coulisses de la confection de notre calendrier 2022.

En résumé :

 

Les dieux de l’artisanat se rhabillent et font leur comédie

C’est durant l’été 2021, après la refonte entière de la plateforme Artivisor, que nous avons enfin le temps de nous poser cette question : « bon, cette année, on fait quoi pour le calendrier ?« . Après trois éditions, on sait pertinemment ce que cela implique : beaucoup d’investissement, tant en temps qu’en argent.

On l’aime tellement ce calendrier, on ne voulait tellement pas décevoir les Restos du coeur de Loire-Atlantique, alors on a décidé de se donner à fond pour une quatrième édition. Là se pose la question du nu. Pour ne rien vous cacher, tout le monde n’est pas à l’aise de poser dans son plus simple appareil… Au bout de quelques années il devient difficile de trouver de nouveaux candidats partants, et surtout de diversifier les métiers mis en avant (les artisans du btp ne sont pas les plus difficiles à convaincre 😅).

L’objectif alors, c’est de trouver une nouvelle idée, qu’est-ce qui séduirait autant que les dieux de l’artisanat ? Et que l’on peut réaliser avec nos moyens ? L’idée des scénettes est vite arrivée sur le tapis… Avec son lot de contraintes : trouver des idées de mises en scène comiques réalisables par l’artisan et par le photographe et compréhensibles.

Après une rencontre avec Jean-Michel et son équipe au sein du siège des Restos du Coeur pour leur présenter nos idées et valider la cagnotte qui leur sera reversée, c’est parti !

On lance les candidatures et on envoie un mail à tous les artisans nantais du réseau… Et on a eu beaucoup de réponses de personnes motivées. On aurait même pu faire trois ou quatre calendriers facilement. On était ravis que l’idée plaise autant.

Les mois restants étaient consacrés à trouver des idées de scénettes, organiser les shootings avec Romain le photographe, définir et créer le design des calendriers, les envoyer à l’impression chez nos partenaires nantais Isocom… Jusqu’à la rédaction de cet article 🙂

Un calendrier en soutien aux Restos du Coeur de Loire-Atlantique

Depuis la création du calendrier des artisans nantais, nous soutenons une association. Pour l’édition 2022, nous réitérons notre soutien envers les Restos du Coeur de Loire-Atlantique où Jean-Michel et son équipe font un formidable travail ; des bénévoles au coeur sur la main qui ne comptent pas leurs heures.

Comment les soutenir au-delà du calendrier ?

  • Devenir bénévole (pour la Loire-Atlantique c’est par ici)
  • Faire un don par ici
  • En parler autour de soi

Attention spoiler ! Découvrez les participantes et participants du calendrier 2022 les artisans nantais font leur comédie !

On espère de tout coeur que cette quatrième édition remportera un succès et ornera vos bureaux et intérieurs !

*Vous ne connaissiez pas notre calendrier des dieux de l’artisanat ? Découvrez les anciennes éditions sur notre blog : édition 2019, édition 2020, édition 2021.