La box Rayonnantes et Artivisor

Like 2

C’est à force d’arpenter le pays nantais et de vous livrer nos bonnes adresses artisanales locales que l’idée nous est venue de vous les faire goûter à travers une box. Grâce au savoir-faire des artisans du réseau, partez à la découverte d’une partie du terroir et des saveurs du pays nantais et découvrez comment la box est née !

Pour les gourmand.e.s pressé.es, commandez la vôtre ici !

L’histoire de la box La Rayonnantes x Artivisor

Pour vous raconter toute l’histoire, c’est lors d’une conversation avec un de ses amis agent immobilier qu’Alban a eu une idée d’une box de produits artisanaux en guise de cadeau de bienvenue pour un achat immobilier. Le champagne c’est chouette, mais une box c’est mieux ! En plus de faire découvrir le savoir-faire des artisans locaux, elle est accessible et tout le monde peut en profiter. Et vu de notre large choix d’artisans dans le réseau, on s’est dit « pourquoi pas se lancer ? »!

Puis avec un peu de recul, on était conscient de l’organisation que la création d’une box allait demander et on a alors pensé à Maëlle de la Rayonnantes créatrice de box de produits locaux et notre partenaire depuis plus d’un an.

La construction de la box aux produits gourmands du coin

Après avoir mis en commun nos idées et définit le type de box vers lequel on souhaitait aller, on a pris contact avec Maëlle qui a été hyper emballée par le projet et très réactive. Grâce à ses diverses collaborations actuelles et sa connaissance d’artisans du réseau, nous avons pu concrétiser le projet rapidement. On s’est ensuite réparti les différentes tâches, Maëlle est partie à la rencontre des artisans pour leur soumettre le projet. S’en est suivi diverses propositions comme Laurent du Kultivar Café, motivé à réaliser l’assemblage des box dans sa boutique située place Saint-Félix à Nantes.

Bien que surexcités d’annoncer la nouvelle, d’autres sujets importants et projets devaient être révélés et l’arrivée de la box tombait dans les mêmes timings… Nous avons dû faire des choix et sommes heureux de vous la faire ENFIN découvrir.

box-rayonnantes-artivisor-produits-locaux-pays-nantais

Le contenu de la box gourmande de Loire-Atlantique

Cette box au fond, c’est un peu une manière de vous faire déguster les saveurs locales et de vous faire découvrir le savoir-faire des artisans du pays nantais. Mais qu’il y a-t-il dans les box ?

Box gourmande Loire-Atlantique – Version Vin

Box gourmande Loire-Atlantique – Version Bière

Les artisans de la box

Les artisans présents dans la box n’ont pas été sélectionnés au hasard, ils font tous partie du réseau Artivisor et sont donc tous rencontrés et certifiés. Certains collaboraient même déjà avec Maëlle de la Rayonnantes !

Pourquoi les créations d’autres artisans ne sont pas présentes dans la box ? Au-delà de l’organisation, nous devions tenir compte de plusieurs critères et notamment celui de la conservation des produits, c’est pour cela que les produits de la box sont pour la plupart des produits secs. On aurait adoré vous faire goûter aux délicieuses viennoiseries de nos boulangers pâtissiers ou encore aux bons fromages de nos crémiers et fromagers mais vous avez compris le problème. On vous fait confiance pour parcourir la plateforme, découvrir nos bonnes adresses et vous régaler sans la box 🙂

box-rayonnantes-artivisor-produits-locaux-pays-nantais

 

Focus sur les artisans présents dans la box la Rayonnantes x Artivisor

  • Situé à Chateau-Thébaud, au coeur des vignes du pays nantais, le Domaine Poiron Dabin est transmis depuis 4 générations et aujourd’hui conduit par deux frères : Laurent, Jean-Michel et son épouse Sandrine. Ensemble, ils travaillent les vignes tout au long de l’année pour fabriquer des vins qui reflètent le terroir.
  • La Brasserie de la Maison Blanche est née de l’union de deux brasseurs passionnés, Emmanuel et Hugues. Ensembles à Machecoul-Saint-Même au sud de Nantes, ils fabriquent des bières artisanales blondes, blanches et ambrées.
  • En plein coeur du quartier historique du Bouffay, Stéphane et son équipe des Rigolettes Nantaises perpétuent la tradition artisanale nantaise de la Rigolette, un bonbon plus tendre que le berlingot parfumé aux fruits et aux spécialités saisonnières créé en 1902.
  • Aux portes de Nantes dans la commune de Saint-Hilaire de Clisson à deux pas de la cité médiévale de Clisson, Anne-Hélène de Maison Suzanne confectionne à la main des biscuits sucrés et salées avec des produits locaux.
  • Après de multiples voyages en Colombie, c’est dans le quartier Saint-Félix à Nantes que Laurent a décidé de s’installer et de créer Kultivar Café. Passionné par l’univers du café et ses méthodes de production, il vous propose de la vente en vrac de café de spécialité en grain ou moulu, de la vente de machines à café et diverses dégustations.
  • Dans le quartier Canclaux au coeur de Nantes, Ivan Loncle graphiste et illustrateur développe des créations sur-mesures pour des annonceurs afin de refléter leur univers. Création d’identités visuelle, conception de supports imprimés (plaquettes, catalogues, cartes, posters…) ou web, Ivan sait mêler sa créativité avec l’identité de ses annonceurs.

Afin de souhaiter la bienvenue à de nouveaux nantais, faire plaisir à ses amis gourmands ou à sa famille, remercier ses collaborateurs, la box est une belle manière de soutenir les artisans du pays nantais et de faire découvrir les saveurs locales. On espère que la box vous plaira et que vous vous régalerez, pour la commander c’est par ici : Commander ma box La Rayonnantes x Artivisor.

Commandez la vôtre ici !

‣ Vous êtes un.e professionnel.le et vous souhaitez commander de grandes quantités ? Contactez Maëlle par ici !