Les grandes vacances d’été approchent et on s’est dit qu’une petite rétrospective sur nos événements organisés depuis un an serait une bonne idée (oui, on ne fait pas de rétrospective en décembre, on est disruptifs comme certains diraient). C’est l’occasion pour certains de se remémorer de bons moments passés, pour d’autres leur donner envie de venir (promis, c’est vraiment sympa !) et si vous n’êtes pas artisan, vous donner envie de le devenir (oui, venir aux ArtiApéros est une bonne raison de reconversion), ou tout simplement suivre ce qu’Artivisor fait pour vos artisans nantais préférés ! Notre objectif pour les mois à venir ? En organiser deux fois plus !

Rencontrer et échanger avec d’autres artisans nantais certifiés, discuter avec des personnes passionnées, parfois de métiers différents, découvrir de nouveaux mets locaux, participer à des activités… Ce sont toutes les raisons qui nous poussent à organiser ces apéritifs entre artisans. Commençons par la fin, avec notre dernier ArtiApéro en date.

ArtiApéro | juillet 2020 | Un Homard à la Frémoire

C’est bien sûr ce cher mois de mars 2020 que l’on s’est dit que nous allions organiser plus d’ArtiApéros, et c’est bien sûr ce même cher mois que la France fut confinée. Alors quand on a recommencé à pouvoir mettre un pied dehors sans attestation mi-mai, que nos chers amis restaurateurs et barmaids ont pu accueillir à nouveau des clients, on a envisagé un autre ArtiApéro avant les grandes vacances d’été. Et on a décidé de mettre les petits plats dans les grands pour ces retrouvailles avec un lieu incroyable, Un Homard à la Frémoire à Vertou, et un chef talentueux et créatif, Jean-Camille Gobet.

On s’est donc tous retrouvés au Manoir de la Frémoire pour une dégustation de vins du domaine Poiron Dabin, et des mets préparés par Jean-Camille et Sylvain, dans la bonne humeur et la joie de se retrouver. Peintres, plombiers, boulangers, artisans d’art, partenaires… Il y avait tout corps de métier de l’artisanat avec un point commun : la passion de leur savoir-faire.

 

ARTIVISOR-ARTIAPERO-FREMOIR-010720-003

ARTIVISOR-ARTIAPERO-FREMOIR-010720-014

ARTIVISOR-ARTIAPERO-FREMOIR-010720-021

ArtiApéro | février 2020 | MiamNutrition

En ce début d’année 2020, on a eu envie de faire participer les artisans nantais à une activité commune (et appréciée par beaucoup) : la cuisine. C’est avec nos partenaires MiamNutrition et le chef étoilé Bara que l’on a organisé un ArtiApéro. Cette fois, c’est nous tous qui étions à la préparation de l’apéro dinatoire, à base de bons produits locaux, sous l’oeil expérimenté et les conseils du chef.

MiamNutrition-21

IMG_2768

MiamNutrition-8

ArtiApéro | novembre 2019 | Chacha Restaurant

Un lieu aussi agréable l’été que l’hiver, accueillant et à l’ambiance cosy dans le centre de Nantes, c’est tout trouvé et c’est au Chacha Restaurant à Bouffay ! C’est une vraie pépite : des produits locaux, végé friendly, une décoration au top. Séverine, la gérante, est une personnalité nantaise engagée dans l’écologie et la valorisation du savoir-faire artisanal. En bref, un vrai plaisir d’organiser cet ArtiApéro avec elle et son équipe. Au menu ? Apéro dinatoire réalisé par le Chacha Restaurant, atelier de dressage d’assiettes (et concours avec Séverine pour juge), dégustation de vins par Jean-Michel Poiron, et un coin Photobooth tenu par notre photographe Romain de Trendz Photography.

IMG_20191112_204944

MVIMG_20191112_195802

ARTIVISOR-PHOTOBOOTH-CHACHA-42

ArtiApéro | juin 2019 | 40 Pieds et Domaine Poiron Dabin

Pourquoi chercher loin quand en bas de notre bureau se situe un des bars estivaux les plus cools de Nantes ? Le 40 pieds est ouvert uniquement aux beaux jours, il est situé au bord de la Loire, arrêt Gare Maritime. C’est un lieu festif et agréable, parfait pour les apéritifs entre amis. Nous avions prévu une dégustation ET une intervention de Jean-Michel Poiron, vigneron, mais aussi très bon orateur, qui contait ses cépages au fil de la dégustation. À ses côtés, nos amis de chez Kerbio présentaient leurs jus de fruits artisanaux, un délice. Et malgré la canicule (42 degrés encore jusqu’à 21 h !), on a tous passé un super moment !

IMG_8925

IMG_8901

image00016