Il fait beau, il fait chaud… C’est le retour des déjeuners au soleil ! Du centre-ville nantais à Thouaré-sur-Loire en passant par le joli Parc de Procé, Artivisor a déniché pour vous les meilleures adresses des restaurants nantais où déjeuner en terrasse. Au menu ? Uniquement du fait-maison, des produits frais, locaux et de saison, un accueil chaleureux et la terrible envie de tous les tester ! 

Sélection #1 des meilleurs restaurants et du fait-maison à Nantes

Restaurants – Parc de Procé

Le Manoir de Procé

Manoir-de-proce-restaurant-nantes

On débute notre balade gustative par le Parc de Procé, lieu adoré par les nantais depuis des années, il possède une vraie pépite : le Manoir de Procé. Alexandre et son équipe vous accueille du mardi au dimanche au sein de ce magnifique manoir le temps d’une pause délicieuse. Installez-vous confortablement sur la terrasse surplombant le parc et profitez du menu où les produits frais et de saison sont de rigueur, et les producteurs locaux mis à l’honneur !

Restaurants – Place Royale

Maison Grimaud

maisongrimaud_56-compressor

Retour dans le centre-ville de Nantes et direction la Place Royale qui possède également son lot de restaurants incontournables. À deux pas de celle-ci, (re)découvrez une institution nantaise : Maison Grimaud. Le salon de thé situé rue Vauban est spécialiste du chou à la crème, mais pas que… Les formules déjeuners sont tout aussi appétissantes, et les brunchs ont déjà fait de nombreux adeptes. Profitez de leur terrasse pour une pause douceur et calme en plein coeur du centre-ville !

Le Badérioc
le-baderioc-restaurant-nantes

À quelques pas d’ici, au 4 rue du Chapeau rouge, se trouve le Badérioc. Un restaurant où vous vous sentirez comme à la maison. Didier vous propose une cuisine faite maison, saine et de saison. La particularité du lieu est le choix impressionnant d’entrées, plats et desserts qu’il confectionne seul en cuisine dès l’aube. À consommer au soleil sur la jolie terrasse colorée !

Suppli Factory

57485081_2705394609476755_931798038245015552_n

On termine les alentours de la Place Royale avec l’un des trois restaurants Suppli Factory, rue Briord. Découvrez le Suppli, spécialité romaine et l’Arancini, en provenance directe de la Sicile. chez Suppli Factory, tout est fait-maison avec des produits soigneusement sélectionnés chez les producteurs locaux. Un fast-good incontournable pour vos déjeuners rapides !

Restaurants – Quartier Bouffay

Chacha Restaurant

Chacha-restaurant-nantes6

Au 9 rue de la Bleterie se trouve le Chacha Restaurant, le lieu de prédilection de beaucoup de nantais. Séverine vous propose une cuisine made home à base de produits locaux et de saison, et une énorme sélection pour végétariens. Un intérieur cosy et bien décoré, une terrasse au calme… et le restaurant parfait pour des soirées tapas au coucher du soleil avec de bons vins bio. Et ce qu’on aime aussi avec Chacha Restaurant ? La démarche écologique globale : compost des biodéchets, lutte contre le gaspillage… Tout est parfait !

L’instinct gourmand

service-restaurant-nantes

De la haute gastronomie en toute simplicité et accessible au plus grand nombre, c’est la volonté du chef Sylvain de l’Instinct Gourmand. Situé 14 rue Saint Léonard, le restaurant vous propose une une cuisine raffinée et créative avec des produits locaux et de saison. Ici l’accent est mis sur la découverte de saveurs et la recherche d’accords subtiles et raffinés. Vous ne trouverez d’ailleurs pas deux fois le même produit dans chacun des plats proposés parmi trois entrées, trois plats et quatre desserts.

Suppli Factory

suppli-factory-restaurant-nantes-15

Suppli Factory, le come-back, avec leur autre restaurant situé rue de l’Arche Sèche, où la petite terrasse vous permet de profiter de bons produits à deux pas du brouhaha du centre-ville.

Dans quelques jours, retrouvez notre sélection des meilleurs restaurants proposant du fait-maison quartier Talensac, 50 otages, place du Vieux Doulon, à Thouaré-sur-Loire et dans le joli quartier de l’île de Versailles !