fbpx
Recherche en cours
Publication en cours

Veuillez entrer une adresse mail valide

DEMANDER UN DEVIS ENVOYER UN MESSAGE Fermer

Boulangerie Lesout

Un savoir-faire artisanal délicieux
3 place de l'église - 44340 Bouguenais
CONTACTER
Recommander
2
Recommandations
Présentation de Boulangerie Lesout

Lesout est une boulangerie, pâtisserie, tarterie, traiteur et chocolaterie installée à Bouguenais et en centre-ville de Nantes.

Un savoir-faire qui se transmet

Un grand-père ébéniste, un père pâtissier chocolatier traiteur, tout comme son oncle, Nicolas Lesout a grandit dans le grand monde de l’artisanat. C’est à 27 ans qu’il opère une reconversion professionnelle et qu’il devient boulanger afin de “retrouver les matières premières simples” comme il aime le dire.

Après un CAP Boulanger et Pâtissier en 2005 et une expérience en tant qu’employé, il reprend la boulangerie pâtisserie située à Bouguenais en 2008. Huit ans après, il décide de conquérir le centre-ville nantais en installant son enseigne rue Franklin, juste à côté de la fameuse place Graslin.

C’est aujourd’hui une grande équipe qui compose les deux boulangeries : deux boulangers au savoir-faire exceptionnel, deux pâtissiers qui régalent vos papille, un tourier qui prépare des pâtes à la perfection, six personnes à la vente, toujours de bons conseil et enfin Nicolas en chocolaterie et boulangerie accompagné de son épouse Catherine à la vente et à la gestion de l’entreprise

Ce qui plaît notamment à Nicolas dans son métier ? Transmettre son savoir-faire artisanal à des apprentis, offrir tout ce qu’il a appris et qui fait aujourd’hui le succès de la boulangerie Lesout. Actuellement, six apprentis sont formés ; deux apprentis boulangers, deux apprentis pâtissiers et deux apprentis en vente.

Des produits délicieux qui font la réputation de Boulangerie Lesout

Si vous passez un pied dans une des deux boulangeries Lesout, à Bouguenais ou au coeur du centre-ville nantais, vous aurez la chance de pouvoir goûter à des petites merveilles (attention, risque d’addiction !)

Au menu ? Une farandole de gourmandises : de la baguette tradition à l’éclair au chocolat, en passant par de la fabuleuse pâtisserie boulangère comme le flanc, la tarte aux citrons et la tartelette aux fraises de saison (fraise de la Chevrolière), puis les pains spéciaux tel que le pain timber (seigle, farine blanche, avoine… pour un pain très complet), la boulangerie Lesout vous régale.

Toute la viennoiserie est bien sûr maison ; pur beurre pour le Kouign Amann, le croissant et le pain au chocolat, une brioche à la coupe ou au poids… Nicolas et son équipe vous proposent des produits bons dans tous les sens du terme : aucune farine ne contient des additifs. Pour les plus gourmands, la partie “chocolaterie“, véritable passion de Nicolas (qui est d’ailleurs seul sur cette partie), est exceptionnelle : tablettes, mendiants… Un délice !

La boulangerie Lesout s’inscrit dans une démarche éco-responsable et de développement durable, vous pourrez y trouver une gamme Bio très complète : pains de campagne, meule type 80, épeautre… Et des sacs réutilisables !

Idéale pour le midi, la partie snacking : quiches, croques-monsieur, tartines, pâtés en croûte…

Côté fournisseur, le local prime ; la ferme de la Panetière pour le lait, la fraiseraie du lac à la Chevrolière…

Le petit plus : la partie traiteur, n’hésitez pas à les contacter pour en savoir plus.

Vous connaissez et appréciez la boulangerie Lesout ? Partagez et recommandez cette adresse !

Site internet :
Suivre sur : Facebook instagram
Photos & Vidéos

Informations générales

  • Nom du dirigeant : Nicolas Lesout
  • Années d'expériences : 14
  • Horaires d'ouverture :

    À Bouguenais : Du Lundi au Samedi de 6h45 à 19h30, Mercredi fermé, Dimanche de 7h à 13h30

    À Nantes : Du Lundi au Samedi de 7h à 19h45

Informations juridiques

  • Forme Juridique : SARL
  • Date de création : 2008
  • Effectif : 16
  • Numéro de SIRET : 50,477,259,100,013
  • Code APE : 1071C

Qualifications & certifications

Recommandations

Recommandation de

Posté le 5 mars 2019

La meilleure boulangerie de Nantes, et de loin ! J'ai habité dans cette rue pendant quelques années et quel plaisir d'avoir ces délicieuses pâtisseries juste en bas de chez soi. Et la fameuse baguette, la gourmandine, est une tuerie. Même si j'habite un peu plus loin maintenant, je continue à y aller régulièrement !
    
      5                  

Recommandation de

Posté le 26 février 2019

Une vraie adresse pour gourmands et amateurs de fait-maison !
    
      5                  
PHOTOS LIÉES :

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Ajouter votre recommandation

Votre pseudo à choisir *

Votre email *

Ajouter une photo :

Ex: travaux finis, les bons croissants du boulanger, etc.

En soumettant cette image, je reconnais en être propriétaire et accepter les CGU

Votre recommandation *

Le formulaire n'est pas validé pour les raisons suivantes:

* Champs obligatoires