Un week-end gourmand et artisanal dans le coeur de Nantes

Like 1

Pour un week-end en amoureux ou en famille, la Cité des Ducs vous tend les bras ! En passant par Bouffay, son coeur historique, Graslin, les berges de l’Erdre et les bords de Loire, Artivisor vous embarque dans un voyage savoureux et ressourçant ! Bonnes adresses, souvenirs artisanaux et pépites locales, découvrez notre week-end parfait, 100% artisanal et local, pour une expérience surpreNantes !

  • Vendredi 19h

On commence le week-end dans le quartier de Saint-Mihiel, emblématique et populaire, où l’on se retrouve pour profiter de la fraîcheur des soirées ! Première étape de notre parcours, le décor charmant de Pépé Guinguette. Là-bas, cuisine fait-maison, produits de saison et cadre original sont la recette magique de Maxime et Julien pour nous régaler ! On saluera également l’ambiance des lieux, conviviale et joyeuse, illustration parfaite de la douceur de vivre à la nantaise !

À  découvrir dans le secteur : Le Brocéliande

terrasses des restaurants nantais

  • Samedi 12h

Pour réveiller nos papilles, direction l’Atelier des Délices ! Aux pieds de la Basilique Saint-Nicolas et à deux pas de la Place Royale, Xavier, le chef, y travaille des produits frais, de saisons et du coin de préférence. À la carte, on trouve un poisson, une viande et un repas végétarien, pour s’adapter aux goûts et aux régimes alimentaires de chacun.

À découvrir dans le secteur : L’atelier d’Elorianne

L-Atelier-d-Elorianne-Creatrice-couturiere-puériculture-Nantes

  • Samedi 14h

Après avoir marché jusqu’à la Place Graslin, les amoureux des jolies choses vont tomber sous le charme de Made.Höme et de ses trouvailles déco, pointues et tendances, pour booster nos intérieurs. Mieux encore, on n’hésite pas à faire appel aux conseils d’Elisa, la propriétaire des lieux, diplômée architecture d’intérieur et de design d’espace qui nous propose aussi des projets clé en main alliant architecture, conseils en aménagement et décoration d’intérieur.

À découvrir dans le secteur : Le Muséum d’Histoire Naturelle de Nantes, Le Jardin Dobrée, Grain de Café,

Torrefacteur_Grain_de_Cafe_nantes_artivisor-14

  • Samedi 16h

On se met en quête de souvenirs typiquement nantais ! Arrêt inévitable chez les Rigolettes Nantaises, le confiseur devenu une institution artisanale qui fait partie du patrimoine local avec sa fine coque de sucre cuite à la vapeur et fourrée d’un cœur fondant à la véritable pulpe de fruits : un régal ! Autre incontournable, les tee-shirts Made In Nantes de Jolie Factory ! Qu’on soit “Nantaise de Mère en Fille” ou “Cocotte Nantaise” d’un jour, on trouve toujours notre bonheur parmi les vêtements, tote-bags et accessoires créés par Stéphanie. Et si jamais le temps nous manque, direction son e-shop dès les valises défaites 😉 (en congés, les commandes passées sur son site ne seront expédiées que le mardi 21 août 😉 )

À découvrir dans le secteur : Le Château des Ducs de Bretagne, Oncle Pho, La Fromagerie des Carmélites, Arno Boulangerie

cremerie_des_carmelites_nantes

  • Samedi 20h

Rendez-vous est pris à l’Instinct Gourmand, le bistro français sans étiquette. Récompensé deux fois du Bib Michelin pour son excellent rapport qualité-prix, fraîcheur et qualité sont les mots d’ordre de l’établissement ! Sylvain, le chef, n’y travaille que des produits frais et de qualité supérieure; son menu varie donc au gré des paniers que ses producteurs locaux lui proposent, en fonction des saisons et des arrivages du jour.

l-instinct-gourmand-restaurant-nantes

  • Dimanche 11h

Le dimanche, on aime se réunir chez Chacha autour d’un brunch aussi succulent que frais et responsable. Circuit-court, produits de saison et décoration soignée, on tient certainement là une des meilleures adresses nantaises pour débuter le dimanche en douceur.

À découvrir dans le secteur : La Place du Bouffay, la Ligne Verte du Voyage à Nantes et les enseignes réinventées par les artistes du Voyage

Chacha-restaurant-nantes23

  • Dimanche 14h

Le timing est parfait pour une balade sur l’Île de Nantes ! L’emblématique Éléphant de Nantes, le plus récent (mais non moins impressionnant) Carrousel des Mondes Marins… tout est réuni pour conquérir le coeur et faire briller les yeux des petits et des grands enfants. Pour vous rafraîchir, la Cantine du Voyage vous appelle : transat, terrain de pétanque, librairie, boissons… des activités parfaites à faire en famille, en couple ou entre amis.

  • Dimanche 18h

Après un si beau week-end, on aime garder des souvenirs ! Le coucher de soleil sur la Loire, à deux pas de la Grande Grue Jaune, sera le décor parfait pour des photos inoubliables : n’hésitez pas à requérir les services d’un des photographes Artivisor pour immortaliser l’instant !

trendz

À découvrir dans le secteur : accessible en navibus depuis Gare Maritime (pour une traversée originale) le village de pêcheurs de Trentmoult et ses charmantes maisons colorées.

Et si vous ne trouvez pas votre bonheur gustatif dans nos suggestions, on vous laisse le trouver ici