Prendre un verre et déjeuner au soleil à Nantes #2

Like 1

Retrouvez notre deuxième sélection des meilleures adresses des restaurants nantais où déjeuner en terrasse. Du quartier de 50 otages à Talensac en passant par l’île de Versailles, ces cadres idylliques sont remplis de pépites culinaires. Au menu ? Toujours la même chose : uniquement du fait-maison, des produits frais, locaux et de saison, un accueil chaleureux et la terrible envie de tous les tester ! 

Retrouvez la sélection #1 des meilleurs restaurants et du fait-maison à Nantes.

Sélection #2 des meilleurs restaurants et du fait-maison à Nantes

Restaurants – 50 otages

Le Coq En Pâte

le-coq-en-pate-restaurant-nantes-

Véritable institution nantaise, c’est dans le quartier animé de 50 otages que l’on retrouve le Coq En Pâte, café-brasserie installé depuis 1999. Outre ses petits plats faits maison dont ses fameuses frites et ses produits de qualité, le Coq en Pâte offre aux Nantais un lieu de rencontre cosy et en permanence animé. Une déco de brasserie de gare, musique branchée et un excellent rapport qualité/prix, inutile de vous dire qu’on vous conseille de réserver ! Et gros coup de coeur pour l’équipe, accueillante et efficace qui participe largement à l’ambiance particulière du Coq en Pâte !

Chez Fernand

chez-fernand-restaurant-viande-nantes-1

Installé depuis 2016 à proximité d’Atlantis, vous pouvez désormais retrouver le restaurant traditionnel Chez Fernand au 9 rue Armand Brossard. Ce lieu regroupe tous les critères qui permettent de passer un bon moment autour d’une table : lieu chaleureux, accueil convivial et cuisine gourmande. Et que dire de cette agréable terrasse ombragée où l’on peut passer les chaudes soirées d’été… Une vraie pépite pour tous les amoureux de bons produits !

Restaurants – Île de Versailles

Pépé Guinguette

Pepe-guinguette-restaurant-peniche-nantes1

On continue notre balade et après 50 otages, nous arrivons dans cet adorable quartier des bords de l’Erdre : l’île de Versailles. Et c’est bien mieux qu’une terrasse que l’on vous propose : une péniche ! Alliant fait-maison et lieu de rêve, Pépé Guinguette, située quai de Versailles, est une nouvelle adresse qui fera très vite l’unanimité dans votre entourage. Julien et Maxime apportent une touche de convivialité et de sympathie et vous proposent des plats traditionnels à prix doux

Le Brocéliande

le-broceliande-restaurant-bar-nantes

Quartier Saint-Donatien se trouve une vraie pépite : le Brocéliande. Un restaurant traditionnel et étonnant à la cuisine généreuse et accessible valorisant les produits frais et locaux. Quelques plats végétariens et pas moins d’une trentaine de vins naturels viennent compléter la carte. Et le gros plus ? Un cadre idyllique et une terrasse où l’on passe des heures entre amis (oui c’est aussi d’endroit parfait pour vos apéros !).  Et le petit plus ? Des concerts et des théâtres d’improvisation chaque semaine, jetez un oeil à leur programmation !

Restaurants – Talensac

Le Grand Méchant Nous

le-grand-mechant-nous-restaurant-nantes-

 

A deux pas de la place Viarme à Nantes, rue des Hauts Pavés, le Grand Méchant Nous est l’adresse parfaite pour une pause décontractée et gourmande en famille ou entre collègues, adeptes de bons petits plats comme à la maison ! A la carte de cette cantine améliorée, une cuisine classique de brasserie à la française, du frais et du fait-maison, avec toujours une dose de créativité qui fait la différence. Et pour les marmottes du dimanche, le brunch vaut à lui seul le détour et saura rassasier votre faim de loup !

Dans quelques jours, retrouvez notre dernière sélection des meilleurs restaurants proposant du fait-maison quartier Tour de Bretagne, place Catinat, place du Vieux Doulon et à Thouaré-sur-Loire !