Nouvelle plateforme, on vous dit tout sur les coulisses !

Like 4

Cela fait presque désormais six ans que Artivisor existe. Six ans que nous arpentons les rues nantaises et les réseaux pour vous dénicher des adresses d’artisans pépites. Et en six ans, beaucoup de choses ont changé ! La dernière étape ? Une refonte complète du site web, une charte graphique améliorée, et bien sûr de nouveaux services à destination des particuliers et des professionnels du réseau Artivisor. Réflexions, doutes, recherches… On vous dit tout !

Pourquoi nous avons opté pour une refonte complète de la plateforme Artivisor

Il y a un peu plus d’un an, lors d’une réunion d’équipe, nous évoquons la refonte totale du site Artivisor. La plateforme actuelle, on l’adore mais… Elle mérite un vrai coup de jeune, un changement complet plutôt que des rapiècements ajoutés par-ci par-là. Et puis, à force de fourmiller d’idées qui nécessitent du développement web, on s’est dit que cette solution radicale, bien que plus coûteuse, était la bonne.

Et puis… Le fameux Covid est arrivé. Loins de nous laisser abattre, on a cherché les côtés positifs : l’artisanat et le local ont fait un boom sans précédent. Durant cette période difficile, un élan de solidarité envers les commerçants de son quartier a vu le jour, la prise de conscience des métiers essentiels profita aux artisans, et l’envie de consommer locale devint importante (pourvu que ça reste !). Et voir tout ça, c’est un vrai plaisir quand cela fait quelques années que nous valorisons le savoir-faire des artisans locaux. En bref, ça nous a donné encore plus d’idées !

Les étapes que nous avons dû surmonter

On ne va pas vous mentir, la plus grosse contrainte : le budget. C’est d’ailleurs ce qui nous freinait depuis des années. Alors on a pris le temps de poser nos idées, de demander à nos clients professionnels et particuliers les fonctionnalités qu’ils souhaitaient, nos idées qui les charmaient…

Et par la suite, nous avons dû… Faire des choix ! Si ça ne tenait qu’à nous, on aurait appliqué absolument toutes nos envies et fait développer toutes les fonctionnalités. En bref, un monde idéal où notre budget serait illimité et où nous serions assez dans l’équipe pour gérer le tout derrière. Mais c’est un challenge réussi, nous avons sélectionné nos idées les plus votées et demandées sur nos questionnaires (que vous avez peut-être remplis et dans ce cas-là un grand merci), et nous sommes vraiment très heureux de ces décisions.

Enfin, il y a bien une étape que nous n’avions pas anticipée, c’est celle d’une pandémie mondiale qui mettrait à l’arrêt beaucoup d’artisans et commerçants, une partie de nos clients. Comme beaucoup, nous étions pris d’incertitudes quant à l’avenir et le bout du tunnel était difficile à imaginer. C’est aussi une des raisons qui a repoussé grandement ce projet de refonte de Artivisor. On en profite pour glisser une pensée à destination des restaurateurs, créateurs et tous ceux qui ont dû fermer pendant de longs mois, ceux qui ont vu une grande baisse de clientèle, mais dont la détermination, le courage et l’adaptabilité a triomphé.

Et on s’est lancés…

Une fois toutes nos idées bien en place, nous avons débuté notre recherche d’agence web. Ce qui est sympa à Nantes, c’est qu’il y en a plein, donc on peut rester local ! C’est l’agence nantaise Studio Goliath qui a retenu notre attention. L’équipe partage nos valeurs et nos visions, ce fut une évidence. Un grand merci à Amélie, Fanny, Arnaud, James et Yoann.

Alors mais qu’est-ce qui a changé ? On va partir du plus évident… Le design. La charte graphique reste la même mais le design du site a complètement changé (merci Fanny !), on l’adore !

Niveau fonctionnalités, vous retrouverez désormais un fil d’actualité !!! Oui, comme un réseau social, mais un réseau social LOCAL s’il vous plaît. Un réseau qui ne revend pas vos données, ne fonctionne pas sur un algorithme… Enfin, un réseau que l’on pourrait qualifier d’éthique. Il est destiné aux artisans qui pourront ainsi vous partager toutes leurs actualités à un seul endroit. De votre côté, vous pouvez aimer une publication et la partager hors de la plateforme. Vous pouvez également ajouter des artisans en favori et retrouver leurs actualités en priorité.

Les fiches des artisans sont désormais plus complètes, vous connaîtrez les prestations et les moyens de paiement qu’ils auront ajoutés. Inscrivez-vous en tant qu’utilisateur et vous découvrirez une multitude de nouvelles fonctionnalités : les suivis de devis, les dernières actualités de vos artisans favoris, vos dernières recommandations… Interagissez un maximum sur la plateforme pour gagner des points et obtenir de nouveaux statuts.

Un peu perdu ? Envie d’en savoir plus ? Rendez-vous sur cet article qui vous explique point par point comment interagir sur la nouvelle plateforme.

On espère que cette nouvelle plateforme Artivisor va conquérir vos coeurs comme elle a conquis les nôtres. N’hésitez pas à nous faire vos retours 🙂

Et le mot de la fin : MERCI (à toutes celles et ceux qui ont participé à cette évolution, celles et ceux qui nous suivent et qui parlent de nous, c’est aussi grâce à vous tout ça !).

Alban, Julie et Margaux