24 résultats

Vous avez recherché Meuble sur-mesure à Nantes

Toutes ces entreprises ont été rencontrées par notre équipe et certifiées via notre charte qualité. Elles sont classées par ordre aléatoire.

Que ce soit pour optimiser vos espaces de rangement ou pour personnaliser votre intérieur à votre image, les meubles sur-mesure sont l’option idéale ! Mais souvent, on ne sait pas par où commencer, ni à quel artisan du pays nantais faire appel pour du sur-mesure. Voici quelques conseils pour vous faciliter la tâche ! Trouvez facilement votre artisan spécialisé en meuble sur-mesure à Nantes.

 

Comment créer un meuble sur-mesure à Nantes ?

Avant toute chose, il est important de savoir quel type de meuble sur-mesure, vous désirez : une bibliothèque, un placard, un meuble télé, un dressing, un bureau, ou tout autre mobilier, il existe un grand nombre de possibilités en termes de meubles sur-mesure à Nantes ! Il faut donc prendre le temps de bien identifier vos besoins. Évidemment, si vous n’avez que quelques bribes d’idées, pas de panique, des experts nantais sont là pour vous accompagner et donner vie à votre projet.

Pour vous aider à imaginer le style de votre meuble sur-mesure, vous pouvez vous inspirer de designs vus dans des magazines ou sur les réseaux sociaux par exemple. Bien-sûr, si l’esthétique est importante, il ne faut pas pour autant en oublier le budget. Le choix de certains matériaux peut avoir un impact plus ou moins fort sur le prix final de votre meuble sur-mesure.

Autre étape avant de concevoir votre meuble, c’est de définir ce que vous voudrez y ranger et où le meuble sera logé : cela vous aidera dans le choix des dimensions de votre meuble ainsi que dans les matériaux à utiliser.

Vient ensuite une étape à ne pas négliger, celle de la prise des mesures. Pour cela, il est important de prendre toutes les mesures de la pièce qui accueillera le meuble : du sol au plafond. Avec ces informations, les artisans spécialisés en meuble sur-mesure à Nantes, pourront ensuite imaginer le meuble et vous le présenter grâce à la conception de plans 3D, pour vous aider à mieux vous projeter et visualiser votre intérieur.

 

Quelle matière pour un meuble sur-mesure ?

Le choix des matériaux est une étape cruciale dans la réalisation de votre meuble de rangement sur-mesure. Il existe une multitude de choix qui peuvent vous être proposés.

Dans la plupart des cas, ce sont des panneaux de bois qui sont privilégiés tels que :
le bois aggloméré : il s’agit de panneaux de bois confectionnés à partir de particules de bois collées entre elles. Les panneaux existent dans différentes épaisseurs et, même s’ils sont surtout utilisés dans le domaine de la construction, on les retrouve également dans l’ameublement de cuisines, de salles de bains ou encore de magasins.

le stratifié : aussi appelé mélaminé, le stratifié est un empilement de feuilles de papier kraft disponible dans plusieurs coloris et finitions : lisse, brossé, matte ou brillant. Ce revêtement décoratif est idéal pour vos mobiliers sur-mesure puisqu’il ne nettoie très facilement avec de l’eau.

le contreplaqué : fabriqué à partir de plaques de bois superposées, le contreplaqué est un matériau très résistant utilisé dans de nombreuses réalisations.

le MDF : il s’agit d’un matériau composé de fibres de bois fines et uniformes à la surface lisse. Ce matériau offre une facilité de coupe et de transformation et est très économique.

le bois massif : bien qu’il s’agisse d’un matériau plus noble et donc plus cher que les précédents, il est aussi plus qualitatif. Pour des bois plus économiques, vous pouvez opter pour le pin ou le sapin et pour du bois plus résistants, pensez plutôt au chêne ou au hêtre.

Bien évidemment, le bois n’est pas le seul matériau utilisé pour la conception de meuble sur-mesure.

D’autres matières peuvent être proposées telles que l’acier, l’aluminium, le fer, le verre, le béton, la pierre et bien d’autres ! Moins connus, mais tout aussi intéressant, il existe désormais des meubles sur-mesure fabriqués à partir de matières recyclées qui s’intègreront parfaitement à votre intérieur.

L’association de plusieurs types de matériaux est également une option possible, comme associer du bois et du métal, très en vogue en ce moment.

 

À quels artisans nantais faire appel pour créer un meuble sur-mesure à Nantes ?

Tout d’abord, comme expliqué précédemment, il convient de prendre toutes les mesures nécessaires de la pièce dans laquelle vous souhaitez y intégrer votre meuble. Une fois cette étape passée vient le moment de contacter les artisans et pour cela, tout dépend du matériau que vous souhaitez utiliser pour votre meuble : un menuisier nantais pour un meuble en bois, un ferronnier nantais pour un meuble en fer ou un métallier nantais pour une réalisation en métal.

Ces artisans professionnels nantais vous conseilleront sur les différentes options possibles selon votre projet : style, matériaux, dimensions du meuble… Faire appel à un artisan en Loire Atlantique est le gage d’un travail réalisé avec soin.

 

Quel budget pour un meuble sur-mesure à Nantes ?

Lorsque vous décidez de créer un meuble sur-mesure, il faut vous attendre à payer plus cher qu’un meuble acheté tout fait en magasin. Faire appel à un artisan professionnel est la garantie d’obtenir un meuble à la grande qualité et durable, c’est pour cette raison que le prix est plus important.

Cependant, il est souvent difficile de donner une estimation de prix pour un bien sur-mesure, chaque meuble est unique et personnalisé, il demandera plus ou moins de travail, les matériaux choisis jouent aussi sur le prix final. Pour connaître au mieux le prix d’une réalisation sur-mesure que vous aimeriez voir dans votre intérieur, la meilleure solution est de demander des devis à différents artisans.

 

Les avantages des meubles sur-mesure ?

Les meubles sur-mesure présentent de nombreux avantages. En effet, ils permettent un gain d’espace considérable et une personnalisation de votre intérieur. Grâce au meuble sur-mesure, vous êtes certains d’obtenir un meuble qui s’adapte parfaitement à votre pièce et à ses dimensions et vous êtes libres d’aménager son design. C’est ainsi une bonne alternative lorsque vous avez une pièce difficilement aménageable, comme des pièces mansardées par exemple.