N’attendez pas l’hiver pour faire vos travaux et réduire vos factures énergétiques !

Like 1

Rénovation de votre habitat : n’attendez pas l’hiver pour faire vos travaux et réduire vos factures énergétiques !

L’été est encore bien là, et la météo encore clémente pour changer vos fenêtres, refaire l’isolation ou agrandir votre maison sans risquer de prendre froid ! A cette époque, le temps est encore peu humide et les travaux peuvent avancer rapidement.  

Rénover, c’est améliorer son confort mais aussi l’occasion de faire le point sur les travaux qui réduiront significativement vos factures énergétiques !  D’ailleurs, saviez-vous que le chauffage représente près de 65% de vos dépenses d’énergie ? C’est donc votre principal poste d’économie. Une priorité pour y remédier : I S O L E R !

Intérieurs comme extérieurs, tout votre habitat est concerné : le toit, les combles, les murs, mais aussi les sols, portes et fenêtres, autant de pistes pour éviter les infiltrations d’air et les déperditions thermiques… Mais chaque maison, chaque appartement est un cas particulier ! Alors avant de vous lancer dans de grands travaux et pour ne pas vous tromper, faites appel à un artisan de confiance pour faire un diagnostic et vous rassurer, ou étudier votre DPE pour y voir plus clair sur les travaux d’isolation à mettre en oeuvre. Et côté artisans qualifiés, ce n’est pas ce qu’il manque sur Artivisor ! 

En complément de l’isolation, ne laissez pas pour compte votre système de chauffage ! Privilégier une installation plus économe et performante que les chauffagistes sauront vous conseiller selon la typologie de votre habitation et vos modes de consommation ! 

Réduction des dépenses… mais pas que !  

Les travaux de rénovation peuvent réduire vos impôts, ne passez pas à côté du Crédit d’Impôt ! Accordé, depuis 2014, à tout particulier qui réalise des travaux de rénovation visant à améliorer l’isolation de son habitation principale, il est accessible à tous sans condition de revenus et permet de rembourser 30% des travaux éligibles ! Un avantage concernant aussi bien les propriétaires que les locataires ou les personnes logées à titre gratuit. Toutefois, il existe un plafond à ne pas dépasser. 

Pour en bénéficier, des conditions sont à respecter. Il n’est par exemple pas applicable dans le cadre d’une construction neuve de moins de 2 ans. Bien choisir ses artisans est également une condition sinequanone ! Le Crédit d’Impôt ne vous sera attribué que si les travaux sont réalisés par un professionnel du bâtiment accrédité de la mention RGE (Reconnu Garant Environnement), garantissant un savoir-faire ou une spécialisation de l’entreprise dans la performance énergétique. 

Aussi bien pour vos travaux d’équipements en installation énergétique que pour les travaux d’isolation en rénovation, vous trouverez un grand nombre de nos artisans adhérents Artivisor accrédités RGE parmi lesquels platriers plaquistes, jointeurs, couvreurs, isocomblistes, chauffagistes…Faites appel à eux en toute sérénité.

Bonne nouvelle, le Crédit d’impôt a été prolongé en cours d’année jusqu’au 31 décembre 2017, mais d’une année sur l’autre, il est difficile de savoir si celui-ci sera renouvelé et surtout quels seront les avantages fiscaux associés. Alors il serait dommage de ne pas en profiter… 

Zoom sur le métier de plaquiste, expert en travaux d’isolation ! 

En terme d’isolation, le plaquiste, ou platrier plaquiste tient un rôle clé sur un chantier ! Une fois le gros œuvre achevé, il se charge de la réalisation des travaux d’aménagements de cloisons, de finitions intérieures, et bien sur d’isolation en intégrant aux parois une isolation thermique et parfois thermo-acoustique. Sa formation peut également l’amener à aménager, restaurer et décorer (enduits, corniches, moulures, cheminées, …). Des interventions qui demandent précision, méthodologie et savoir-faire et une bonne coordination sur un chantier de construction ou de rénovation avec d’autres corps de métiers comme les menuisiers ou plombiers et électriciens

Avec un impact direct sur l’esthétisme de votre intérieur ou extérieur, mais aussi le votre confort et bien sur vos factures énergétiques, mieux vaut ne pas se tromper ! 

christophe rolland plaquiste nantes artivisor 1

Parmi nos artisans de qualité, Christophe Rolland, plaquiste chevronné depuis plus de 30 ans et fondateur de CRP est un homme de confiance !  Véritable expert en isolation, que ce soit pour vos projets neufs ou de rénovation, il met son savoir-faire à votre service pour réaliser tous vos travaux de la pose de cloison sèche aux joints de finitions. Qualifié EcoArtisan, Qualibat et RGE, il saura vous conseiller au mieux sur les travaux à réaliser pour réduire votre consommation énergétique. Son plus et pas des moindres, avec son épouse et collaboratrice Sophie, ils vous informent sur les aides financières liées à vos travaux et vous simplifient les démarches en préparant pour vous tous les éléments nécessaires à l’obtention de votre Crédit d’Impôt ! 

Alors à vous de jouer !