Ménage de printemps

Like 1

Après la fraîcheur des mois d’hiver et les giboulées de mars, avril souffle un vent de renouveau dans notre maison ! Période aussi attendue que redoutée, il est l’heure de se retrousser les manches et de passer à l’action !

On anticipe : en avril, on prépare nos extérieurs !

Dès que le soleil pointe le bout de son nez, on court dans nos jardins pour profiter de ses bienfaits. Malheureusement, l’hiver est passé par là et, malgré tous les bons soins qu’on lui a prodigué, neige, grêle et givre ont laissé leurs marques. Alors avant de songer à buller tranquillement dans son transat, on redonne un peu de vie et de couleurs à notre terrain. Création de potager, planification des semis, c’est en avril que tout se joue ! Que vous soyez jardinier accompli ou en herbe, Artivisor a sélectionné pour vous des paysagistes experts qui sauront s’adapter à vos envies et à votre projet ! On pense par exemple au Garden Coach, proposé par Damien de Couleurs Paysage. Damien a conçu cette offre spécialement pour accompagner les personnes ayant la main verte en leur proposant des croquis d’ambiance et en choisissant avec elles les végétaux adaptés. Une fois le projet élaboré, Damien livre ses plans pour que ses clients n’aient plus qu’à suivre ses inspirations et ses conseils techniques !

Les giboulées de mars laissées derrière nous, on s’aperçoit que c’est notre façade qui fait grise mine. Que l’on souhaite donner un look plus contemporain à son habitation ou que l’on désire mettre en valeur une demeure ancienne, la peinture extérieure est la solution évidente pour lui donner un nouveau look. Avant de choisir d’appliquer un onyx profond ou un rose poudré, voici quelques conseils :

  • Consulter le Plan Local d’Urbanisme de votre commune : déclaration de travaux, détermination des couleurs, c’est l’étape primordiale qui vous permettra de définir votre projet en conformité avec la législation.
  • S’assurer que le style que vous souhaitez adopter s’harmonisera avec les autres façades du quartier …
  • Vous rêvez d’une façade tout en couleur ? Limitez-vous à 3 coloris, volet et menuiserie inclus pour éviter toute faute de goût !

Avec son oeil déco et son expérience des projets d’envergure, Régis Martin, d’O’color, une entreprise de peinture basée à Indre, est un des peintres certifiés qu’Artivisor vous recommande. N’hésitez pas à consulter les fiches de ces peintres, recommandés par les nantais, et à leur demander un devis.

On en profite aussi pour programmer la rénovation de notre toiture durant les beaux jours. En plus de limiter l’impact du chantier sur la vie du foyer, le froid agissant sur tous les types de couverture à réparer, la rénovation estivale de la toiture permet d’économiser jusqu’à 20% de votre budget par rapport à une rénovation hivernale ! Moins de matériaux, moins de colle et souvent moins d’attente, si vous envisagez ce type de travaux, il est temps de vous lancer avec un de nos couvreurs de confiance.

Avril, c’est également la période idéale pour contacter les magiciens de Dhomen qui sauront rendre votre maison plus intelligente par l’installation d’équipements domotiques. Volets roulants, mais aussi installation d’alarmes à distance, préparez-vous des vacances sereines en misant sur la sécurité de votre domicile.

On répare et on transforme pour donner un coup de jeune !

Dernier chantier en cours, le changement de saison nous impose de ressortir (et de trier !) nos vêtements d’été ! Petits blousons, chaussures chouchoutes, avant de vous séparer de vos pièces favorites, Artivisor vous conseille de faire appel à Pierre-Yves Ringuede. Rare maître-cireur de la région nantaise, il intervient pour donner une nouvelle vie à vos cuirs. Entretien, rénovation et patine sont les trois domaines dans lesquels Pierre-Yves excelle. Chaussures et sacs sont traités tels de précieux objets entre les mains de notre jeune maître cireur ! Toujours dans l’idée de mieux consommer et de faire perdurer les belles choses, Pierre-Yves peut également s’occuper de vos canapés, fauteuils, selles de cheval sans oublier les cuirs de votre voiture de collection ! Une adresse qui deviendra vite fétiche pour les amoureux de la matière.

Et pour cette petite robe estivale qui mériterait d’être reprise ? Couturière aux doigts de fée, Mi Yoo intervient pour réparer tous les petits accrocs laissés par le temps sur vos vêtements préférés ! Cette magicienne des ciseaux sera également la personne à contacter si vous souhaitez moderniser les vêtements et meubles vintage dénichés en vide-grenier !

Et pour vos évènements estivaux, pensez à la touche pétillante de Jolie Factory ! Stéphanie, amoureuse de Nantes et fan de mode, créé des t-shirts à messages, aussi tendances que décalés et elle a prévu pour vous des collections spéciales Mariages et EVJF afin que chacune puisse s’approprier les collections avec un message qui lui ressemble !

Alors, parés pour l’été ?!