Comment trouver un artisan du bâtiment de confiance ?

Like 16
Comment trouver un artisan du bâtiment de confiance ?

Vous souhaitez entreprendre des travaux de construction ou de rénovation et aimeriez trouver un artisan de confiance à Nantes ? Voici tous nos conseils et bonnes adresses de très bons artisans nantais.

Trouver, oui, mais où chercher un artisan de confiance ?

Il n’y a parfois pas besoin de chercher très loin pour obtenir le contact d’artisans de confiance, le bouche à oreille et votre entourage sont généralement parmi les sources les plus sûres. Qui de mieux placé que des personnes ayant eu une expérience positive avec un artisan pour vous le recommander ?

Internet sera aussi sûrement parmi vos réflexes (et oui, le temps de l’annuaire papier est révolu) ! Et pour départager les résultats de vos recherches, vous consulterez sûrement les avis laissés par d’autres clients. Les avis, c’est un bon moyen de se faire un premier avis sur l’artisan. Toutefois aux côtés de véritables retours d’expérience, certains faux et souvent mauvais avis, peuvent être glissés par la concurrence ou de faux clients. Soyez prudent quant à leur fiabilité.

Sur Artivisor, nous vous proposons de gagner du temps et de trouver un artisan du bâtiment rencontré et certifié par notre équipe. Toute l’année, nous partons à la rencontre d’artisans nantais pour vous dénicher des pépites référencées dans notre annuaire de professionnels nantais.

Chaque artisan qu’il soit plombier, peintre, menuisier, plaquiste ou agenceur est visible par tous, il possède son espace avec sa présentation, ses prestations ainsi que ses recommandations, des avis de clients certifiés par notre équipe. Vous pouvez retrouver tous nos artisans du bâtiment de confiance dans nos différentes catégories de professionnels en cliquant ici.

Les critères à vérifier pour trouver un artisan de confiance à Nantes

Il y a des métiers où il vaut mieux que l’artisan possède une assurance décennale ou biennale. Une assurance décennale couvre les dommages qui peuvent subvenir dans les dix ans après la réception des travaux et dans les deux années à suivre pour l’assurance biennale. L’assurance dommages ouvrage est aussi une option qui s’offre à vous  En cas de problème, ces assurances vous protègent.

Pensez aussi à vérifier le statut de l’artisan sur le web, si son activité est déclarée et toujours d’actualité. Pour cela, vous pouvez vérifier son SIREN (le numéro d’identification de l’entreprise). Vous pouvez aussi consulter ses réseaux sociaux pour voir les réalisations de l’artisan.

Mais LA solution la plus simple pour trouver un artisan de confiance à Nantes c’est sûrement de le contacter directement pour pouvoir échanger avec lui. Sur Artivisor, les numéros de nos artisans sont tous accessibles gratuitement, nous ne prenons aucune commission sur la mise en relation ! Suite à votre expérience, vous pouvez laisser un avis en déposant une recommandation à l’artisan sur son profil professionnel.

On vous souhaite de bonnes recherches sur artivisor.com ! Et si vous souhaitez en savoir un peu plus sur notre histoire et la plateforme, c’est juste ici.