Comment s’assurer de la qualité d’un artisan ?

Like 1

La qualité d’un artisan est primordiale

Pour s’assurer de la qualité d’un artisan, il n’y a sûrement rien de plus efficace pour le consommateur que de se renseigner au sujet des artisans, voire que de comparer ceux qui fournissent un service, une prestation ou un produit similaire. Une plateforme de notation et de recommandation — telle que celle créée par Artivisor — tend alors à offrir à chaque consommateur un moyen d’apprécier la réputation et d’estimer la qualité d’un artisan par l’intermédiaire des avis des autres consommateurs.

Artivisor : Une plateforme d’évaluation et de recommandation d’artisans. Dans l’artisanat — comme dans tout secteur d’activité — la qualité d’un service, d’un produit ou d’une prestation varie selon l’artisan, en fonction du professionnel auquel le client s’adresse. Afin de ne pas être déçu par un achat, un consommateur peut désormais se servir de la plateforme d’évaluation et de recommandation mise en place par Artivisor.

Pour le consommateur, l’objectif essentiel d’une telle démarche est de trouver les professionnels pouvant répondre à ses exigences de qualité sans avoir eu d’expérience de consommation préalable auprès de ce dernier. Il s’agit justement de se servir des expériences des autres consommateurs qui auront partagé leur avis sur la plateforme.

qualité artisan recommandation

Un principe simple d’évaluation

Le principe est donc simple : Artivisor collecte des informations sur les professionnels de l’artisanat et les met gratuitement à disposition des utilisateurs de son site. Chaque personne s’étant inscrite — sans frais, ni engagement — pourra ainsi accéder aux commentaires, aux notes et aux avis des autres membres sur un artisan. Il détiendra par la même occasion l’opportunité de poster lui aussi son avis sur un artisan auprès duquel il a réalisé une expérience de consommation.

Un système de notation a également été ajouté à la publication des avis — ces derniers font par ailleurs l’objet d’une modération et d’une vérification pour éviter la mise en ligne de faux avis. Mais ce n’est pas tout ! Artivisor permet également aux professionnels de répondre aux avis mais aussi aux questions et sollicitations des consommateurs. Les particuliers et les professionnels ont donc l’opportunité d’interagir et d’échanger par cet intermédiaire. Que ce soit sur le plan du rapport qualité/prix, de la qualité du service client ou de la réactivité d’un artisan pour la délivrance du service, de la prestation ou du produit voulu par le consommateur, Artivisor offre la possibilité d’apprécier objectivement la qualité d’un artisan dans sa globalité et dans ses particularités.

N’hésitez pas à lire notre article de blog sur les métiers regroupés par l’Artisanat.