Comment choisir son… Agenceur ?

Like 7

L’aménagement des espaces est une étape cruciale pour optimiser son intérieur, gagner de la place ou encore pour disposer d’espaces de vie organisés. Chaque pièce de la maison peut être optimisée grâce à un bon agencement intérieur, de la salle de bains, à la chambre des enfants en passant par la cuisine. Mais il n’est pas toujours facile de s’y retrouver parmi toutes les prestations proposées par les agenceurs. Voici tous nos conseils pour trouver l’agenceur idéal !

#1 Les différents types d’artisans agenceurs

Les artisans agenceurs par définition conçoivent et réalisent des plans pour créer des espaces de vie fonctionnels et esthétiques. Toutefois certains agenceurs sont aussi menuisiers, on distingue alors les menuisiers agenceurs qui fabriquent eux-même les meubles et les artisans agenceurs qui conçoivent les espaces et posent des meubles commandés auprès de leurs fournisseurs.

  • Le cuisiniste conçoit et installe des cuisines sur-mesures au regard des attentes des clients.

comment-choisir-son-agenceur-nantes  comment-choisir-son-agenceur-nantes

  • Le poseur de cuisine assemble les éléments de cuisine et les installe, il peut fournir les éléments ou poser des éléments fournis.

comment-choisir-son-agenceur-nantes   comment-choisir-son-agenceur-nantes

comment-choisir-son-agenceur-nantes. comment-choisir-son-agenceur-nantes

#2 Trouver les meilleurs agenceurs à Nantes et Loire-Atlantique

  • Vous pouvez trouver un excellent agenceur à Nantes et en Loire-Atlantique en comptant sur le bouche à oreille. Les retours d’expériences de proches, membres de la famille ou encore voisins sont souvent une très bonne source de bonnes adresses.
  • Vous pouvez aussi compter sur nous www.artivisor.com ! Depuis 2015, nous rencontrons et certifions les meilleurs artisans de Nantes et ses alentours au regard de notre charte qualité basée sur des critères de savoir-faire, savoir-être ou encore d’assurances… Sur les espaces des artisans, vous avez accès à leur contact, leurs prestations, leur zone d’intervention, leur galerie photo et vous pouvez faire des demandes de devis en ligne, c’est 100 % gratuit et nous ne prenons aucune commission.
  • Le web est aussi un outil très pratique, vous pouvez chercher « agenceur nantes », « cuisiniste nantes » ou encore « dressing nantes » mais de longues heures de tri vous attendent et peu de garanties quant à la fiabilité du contact.
  • Les avis clients permettent aussi de se faire une idée sur l’artisan mais méfiez vous de ces derniers car ils sont parfois déposés par de faux clients ou par des concurrents qui tentent d’y glisser des avis négatifs. Chez nous, les avis clients sont uniquement des recommandations qui ont été vérifiées par notre équipe.
  • Les annuaires en ligne se multiplient ces dernières années mais attention, certaines entreprises prennent des commissions et d’autres tentent de faire croire que les artisans sont certifiés (pensez à vérifier l’existence d’une charte qualité, les assurances décennales ne permettent pas de mesurer la qualité des prestations de l’artisan). On vous conseille également de rechercher la catégorie « À propos », « équipe », « CGU/CGV » de la plateforme qui vous permettra de vous faire une idée quant à sa fiabilité.

#3 Les critères de sélection d’un bon agenceur à Nantes et Loire-Atlantique

  • Prenez le temps de faire connaissance avec lui afin de connaître son expérience, ses méthodes de fabrication ou ses fournisseurs ainsi que ses critères de sélection, les matières et outils avec lesquels il aime travailler.
  • Pensez à regarder des photos de ses précédentes réalisations afin de déterminer si son travail pourrait répondre à vos envies.
  • Contactez plusieurs artisans et demandez plusieurs devis afin de les comparer. Vous pourrez y trouver les délais de fabrication, de pose, les matériaux utilisés ou encore le coût de main d’oeuvre.
  • N’hésitez pas à lui demander conseils, grâce à leurs multiples expériences les artisans ont souvent une bonne vision des projets et des idées complémentaires. Les solliciter afin de construire votre projet pourra aussi vous permettre de constater de leur savoir-faire.
  • Veillez à vérifier les critères essentiels tels que son statut sur le web, son SIREN, identifiez le numéro RCS
  • Demandez-lui si il possède une assurance responsabilité civile du chef d’entreprise ? Obligatoire, elle le couvre pendant, et après livraison des travaux en cas de problème matériel ou corporel sur le chantier.
  • Estimez avec lui le temps des travaux prévu mais aussi un éventuel dépassement des délais.
  • Informez-vous également sur les éventuels artisans complémentaires à prévoir ; électricien, plombier carreleur, plâtrier…

comment-choisir-son-agenceur-nantes comment-choisir-son-agenceur-nantes comment-choisir-son-agenceur-nantes

comment-choisir-son-agenceur-nantes comment-choisir-son-agenceur-nantes

Retrouvez toutes nos bonnes adresses d’agenceurs à Nantes et en Loire Atlantique et n’hésitez pas si vous les appréciez à déposer une recommandation !