Comment bien choisir son électricien ?

Like 1

Comment bien choisir son électricien ?

Face à la diversité des offres présentes sur le marché, il devient difficile de bien choisir son électricien. C’est l’une des raisons pour laquelle il faut d’abord procéder à quelques vérifications concernant les potentiels candidats à la réalisation des travaux d’électricité.

En effet, on n’hésitera pas à comparer les profils et les offres des sociétés ou indépendants proposant ce type de prestations. De même, il est important de déterminer ses besoins pour être sûr de faire le bon choix en vue des travaux à accomplir, quelle que soit leur ampleur. C’est-à-dire qu’il s’agisse d’une rénovation ou d’une installation complète du système électrique.

Voici les conseils à suivre pour faire appel au professionnel qui saura apporter entière satisfaction, aussi bien sur le plan qualitatif qu’économique.

Pourquoi recourir à l’électricien professionnel ?  

Divers motifs réclament le recours à un électricien : par exemple, pour l’aménagement électrique intégral ou pour la rénovation de système électrique. De même, on fait appel à lui pour se procurer un éclairage LED, qui permet notamment de réduire la consommation électrique tout en fournissant un bon rendement lumineux, ou pour s’équiper d’un éclairage halogène qui offre un allumage instantané et fournit une qualité et une quantité de lumière similaires pendant toute sa durée de vie.

Quoi qu’il en soit, l’intervention d’un professionnel chevronné s’avère indispensable. En effet, la dangerosité de la manipulation d’équipements électriques oblige à la plus grande prudence et à un savoir-faire indéniable.

De plus, certaines normes de sécurité, telles que la norme NF C 15-100, sont à remplir. Seul un spécialiste est donc en capacité de mettre en conformité une installation électrique ou bien de l’installer. En outre, une installation aux normes permettra de faire jouer l’assurance en cas de problème.

Comment choisir son électricien ?

Un électricien professionnel, c’est-à-dire un technicien ayant suivi la formation appropriée et ayant obtenu un diplôme reconnu, est à-même de proposer ses prestations. Qu’il exerce à son compte ou pour celui d’une société, il doit donc être en mesure de prouver sa qualification voire son expérience.

C’est ainsi que certaines informations peuvent lui être demandées par le client, comme son diplôme ou encore des avis d’autres clients. Et pour vérifier ses compétences, il est toujours possible de rechercher quelques détails importants auprès du greffe du tribunal de commerce ou des sites web infofreffe.com et societe.com. On y découvre des renseignements permettant d’établir un profil de fiabilité (date de création de l’activité, chiffre d’affaires, aucune mise en liquidation judiciaire, etc.).

Pareillement, il est bon de procéder à la vérification des assurances et des garanties du professionnel que l’on sollicite ou souhaite solliciter. Depuis l’assurance dommages ouvrage jusqu’à la garantie de parfait achèvement, en passant par la garantie du délai de livraison ou biennale, il est important de veiller à ce que le spécialiste ait bien souscrit ce type d’assurances et de garanties. En outre, on vérifiera qu’il remplit bien les normes et les législations en vigueur.

Le tarif des électriciens à Nantes : Demandez un devis

Lorsqu’on doit réaliser des travaux d’électricité, il est impossible de ne pas parler argent. Pour être sûr de ne pas payer plus que ne vaut la prestation, il suffit de demander un devis. Pour information, un devis doit préciser aussi bien le nom de l’entreprise que celui du client, le tarif TTC, les dates de début et de fin du chantier, les pénalités de retard ainsi que les modalités de paiement. Généralement il est remis gratuitement.

Aux particuliers ou aux professionnels qui chercheraient un électricien à Nantes ou dans les environs, voici la liste des «  meilleures adresses  »