Retour
10 bis rue du fer à cheval - 44240 La Chapelle sur Erdre
Fermé

Horaires

Lundi
09:00-19:00
Mardi
09:00-19:00
Mercredi
09:00-19:00
Jeudi
09:00-19:00
Vendredi
09:00-19:00
Samedi
Fermé
Dimanche
Fermé
Appeler
Mis à jour il y a 2 mois
Présentation

Anne-Solène d’Ambroisine Studio est une architecte d’intérieur, décoratrice d’intérieur et designer d’espace à Nantes. Elle intervient sur la Loire-Atlantique, la Bretagne et la Vendée, pour tous types de projets d’architecture d’intérieur ou de décoration intérieure, pour du neuf ou de la rénovation.

Les prestations d’Ambroisine Studio, architecte d’intérieur, décoratrice d’intérieur et designer d’espace à Nantes

Anne-Solène est une architecte d’intérieur et décoratrice ensemblière dont la vision et le style sont issus de nombreux croisements entre l’artisanat d’art, le design et l’architecture, la seconde main (ou réemploi) et la création contemporaine. Elle questionne et cultive l’Art de vivre son habitat comme une véritable extension de soi. Installée à Nantes où elle y a créé son entreprise Ambroisine Studio, elle intervient sur toute la Loire-Atlantique, la Bretagne et la Vendée pour diverses prestations :

  • Conseil à domicile en décoration, aménagement et architecture d’intérieur comprenant les livrables suivants :
    • Un compte-rendu détaillé du rendez-vous et des idées suggérées
    • Une ou plusieurs planches d’inspiration
    • En sus : 3D, plans 2D, ou tout autre visuel/documents selon la typologie du projet

Cette prestation s’adresse à toute personne désireuse d’idées pour améliorer son intérieur, investir/acquérir un nouveau bien ou le vendre. Elle permet de commencer à se projeter tant dans l’esthétique que dans les travaux à envisager, et le budget à anticiper, etc.

  • Réalisation de visuels : plans techniques, plan d’implantation mobilier, 3D, planche d’inspiration…
  • Décoration d’intérieur et ameublement :
    • Sourçage de mobilier et objets, tant neufs, sur-mesure que de seconde-main et shopping list
  • Gestion de projet de A à Z en Architecture d’intérieur et/ou Décoration d’intérieur (hors suivi de chantier) comprenant :
    • Étude par phase (phases Esquisse, Avant-Projet Sommaire, Avant-Projet Définitif)
    • Consultation des entreprises et Analyse des devis
    • Accompagnement au suivi esthétique en phase travaux ; Anne-Solène reste votre interlocutrice privilégiée tout le long de votre projet
    • Sourçage de matériaux, de mobilier et objets, tant neufs, sur-mesure que de seconde-main
  • Prestation d’accompagnement en boutique pour les achats et commandes, shopping-list…

Ce qui la démarque ?

L’architecte d’intérieur et décoratrice ensemblière nantaise considère que nos lieux de vie ont une âme et qu’ils sont le reflet immédiat de ce que nous sommes ; il est donc primordial selon elle de mettre les énergies au diapason et de
soigner son intérieur.

Sa formation et son parcours professionnel dans l’architecture, l’architecture d’intérieur, l’ameublement haut de gamme et la décoration d’intérieur lui ont forgé un œil pointu et une forte sensibilité pour les « belles choses » et pièces d’exception. Pensant à grande et à petite échelle à la fois, Anne-Solène se concentre sur les matières et les objets qui ont « du grain », sur l’artisanat et le geste, et porte une réflexion sur la seconde vie (et le réemploi) pour aborder vos projets d’intérieur. C’est avec maitrise des codes et du langage des arts décoratifs qu’elle aborde son métier, n’hésitant pas à faire des ponts entre les styles.

L’histoire d’Anne-Solène et de son entreprise Ambroisine Studio

Anne-Solène Le Borgne est une enfant joyeuse, profondément heureuse de faire partie de ce monde. Très vite, elle se plaira à « arranger les choses » dans la maison familiale de sorte que ce soit « joli », et éprouvera une attirance naturelle pour les belles choses, l’art et la création au sens large.

C’est donc tout naturellement qu’à quinze ans, elle part en internat étudier le Design. Ayant obtenu son baccalauréat en Arts Appliqués, et désireuse d’apprendre « à faire » pour créer avec bon sens, Anne-Solène intégrera l’âge de dix-huit ans l’École Boulle, à Paris ; elle y suivra trois années en DMA (Diplôme des Métiers d’Art) Art de l’Habitat, et obtiendra son diplôme avec distinction.

Tandis qu’elle projette de poursuivre les études, une première opportunité d’emploi s’offre à elle ; s’enchainent alors dix années d’expérience en agence d’Architecture et d’Architecture Intérieure, en boutiques et showroom. De la conception de projets très haut de gamme d’hôtels particuliers parisiens, à la maitrise d’œuvre, les marchés publics, et la création à grande échelle, Anne-Solène retournera finalement à la décoration et se perfectionnera dans les étoffes d’ameublement et dans son savoir-faire d’ensemblière auprès des particuliers et professionnels.

Riche de ce parcours durant lequel elle aura exploré et travaillé l’habitat sous toutes ses coutures, Anne-Solène créé en 2022 AMBROISINE STUDIO.

Vous connaissez et appréciez Ambroisine Studio ? Partagez et recommandez cette adresse !

Expérience

16 ans d'expérience

Leurs réseaux

Leurs actualités

Informations pratiques

Contact

Anne-Solène Le Borgne - Dirigeante

Horaires d'ouverture

Lundi
09:00-19:00
Mardi
09:00-19:00
Mercredi
09:00-19:00
Jeudi
09:00-19:00
Vendredi
09:00-19:00
Samedi
Fermé
Dimanche
Fermé

Certifications

Macaron Rencontré et certifié

Recommandations

Vous connaissez cette adresse et vous avez apprécié ses prestations ? Racontez votre expérience en lui laissant un petit mot et informez ainsi d'autres personnes.

Laisser une recommandation

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Taille de fichier maximum : 8 Mo. Drop files here

Informations juridiques