Rénovation d’une belle maison Butte Saint-Anne – Partie 1

Il était une fois une très très belle maison. Une maison construite et habitée mais dont la rénovation n’est pas terminée. Les fameuses et tant redoutées finitions sont à entreprendre : les sols ne sont pas faits partout, les poignées manque à certaines portes, etc…
 
Dans cette maison, il y a 3 niveaux que je vais vous détailler à l’occasion d’une série de publications.
 
D’abord, les propriétaires ont fait appel à moi pour terminer les sols et surtout pour leur apporter du rangement sur mesure adapté à leurs espaces qu’ils partagent 3 à 4 jours par semaine avec le télétravail. Un challenge !
 
Aujourd’hui, on commence avec le rez-de-jardin.
Le plus gros défi ici est de composer avec l’existant pour créer un espace de travail avec bureau, une chambre de plus de 9m2, une petit salon, une salle d’eau et surtout du rangement, du rangement et du rangement !
 
La consigne est de ne pas bouger la cloison présente. Alors, on la garde et on fait tout en fonction d’elle.
 
Je propose de créer une salle d’eau dans le cellier où les arrivées d’eau sont déjà présentes, de conserver les toilettes mais de déplacer la machine à laver et l’évier dans la salle d’eau. Et ensuite, de transformer l’espace obtenu en un petit dressing toute hauteur.
 
Dans un renfoncement bien commode, l’espace est parfait pour créer un bureau avec rangement qui se fermera par de jolies portes persiennes pour ne pas avoir le travail en permanence dans la chambre !
 
Derrière le bureau se trouve la chambre avec également des rangements en hauteur, il faut optimiser. Une cloison avec verrière coulissante vient apporter de la lumière et permet d’aérer la pièce. Et de l’autre côté de la pièce, un meuble sur mesure sous l’escalier vient ajouter encore un peu plus de rangement…
 
Pari réussi pour cette première étape !
 
La suite très vite avec l’agencement de la pièce de vie, la salle à manger et le bureau sur mesure à double fond pour ranger les chaussures côté entrée ! 😉
Like 4

Similaire

Voici une autre actualité qui pourrait vous intéresser