Que vous vous lanciez dans la rénovation d’une chambre, une extension, ou même la construction d’une maison, il y a un artisan (parmi d’autres) dont vous ne pourrez pas vous passer : un électricien. Alors, à moins que vous ne souhaitiez connaître des coupures à répétition, des frais exorbitants ou bien une installation douteuse ou dangereuse, vous allez sûrement passer un peu de temps à la recherche de la perle rare… Artivisor vous donne un coup de pouce !

#1 Trouver les meilleurs électriciens

choisir-meilleur-electricien-nantes-1

Plusieurs solutions s’offrent à vous :

  • Faire appel à votre entourage : connaître leur expérience avec tel ou tel artisan, les travaux réalisés, le coût… C’est une des meilleures façons de trouver le meilleur électricien nantais. Mais plusieurs freins peuvent se présenter : l’artisan en question n’est plus disponible avant 6 mois (et vos travaux sont assez urgents), vous venez d’arriver dans cette jolie ville et vous ne connaissez encore pas grand monde…
  • Contactez les artisans du réseau de votre maître d’oeuvre. Si vous faites appel à ce dernier pour la construction ou les travaux de votre maison, et si vous êtes satisfaits du professionnel, alors choisissez l’électricien avec lequel il a l’habitude de travailler. Les meilleurs maîtres d’oeuvres s’entourent de très bons artisans pour leurs projets, n’ayez crainte !
  • Rendez-vous sur www.artivisor.com, la plateforme qui référence les meilleurs artisans de la région nantaise. Ils sont tous rencontrés et certifiés par l’équipe ; ils sont soit recommandés par les nantais eux-mêmes, soit par d’autres artisans du réseau ou bien encore dénichés par Artivisor. La plateforme propose une liste de plus de dix électriciens nantais et ne prend aucune commission !
  • Et enfin, ce que l’on a tous fait un jour, taper “meilleur électricien nantais” ou “bon électricien Nantes” sur Google (ou encore pire, “électricien Nantes”). Et là c’est le chaos, vous vous retrouvez devant une multitude de résultats. Certains ont payé pour être affichés dans les premiers résultats (ce qui n’est pas gage de qualité), d’autres n’ont aucun avis, d’autres encore ont l’air d’avoir des avis douteux… Bon, vous l’avez compris, on ne vous recommande pas du tout cette solution.

 

#2 Les critères de choix

choisir-meilleur-electricien-nantes-1

Une fois quelques électriciens repérés, il va falloir choisir lesquels contacter. Voici quelques critères qui peuvent vous aider à faire votre choix :

  • Les études réalisées, les qualifications et l’expérience : quel diplôme a-t-il reçu, depuis quand est-il électricien, est-il qualifié RGE (si vous recherchez un éco artisan) ?
  • Choisissez un professionnel assuré : demandez-lui une attestation de son assurance responsabilité civile professionnelle, la garantie décennale ainsi que la garantie du délai de livraison, qui engage le professionnel à respecter les délais prédéfinis.
  • Décortiquez vos devis : comparez les prix, les délais, les prestations…
  • Demandez une attestation de conformité visée par le Consuel :  il matérialise et valorise la compétence et le professionnalisme de l’intervention tout en ayant valeur de diagnostic électrique pendant une durée de trois ans.
  • Avec quels produits le professionnel travaille-t-il ? Est-ce que les produits utilisés sont certifiés et reconnus ? Par exemple l’inscription NF (Norme Française) qui garantit le bon fonctionnement et la performance des produits utilisés

Et voilà, grâce à nos conseils et vos recherches, un des meilleurs électriciens nantais devrait sonner à votre porte !