Vous venez de vous installer dans la meilleure ville de France (oui, c’est Nantes), vous avez envie de changement, prêt à vous lancer dans une folie capillaire ou tout simplement à la recherche d’un nouveau salon de coiffure dans la région nantaise ? Artivisor vous donne les clés pour vous aider à trouver non pas, LE meilleur coiffeur, mais VOTRE meilleur coiffeur.

#1 Trouver les meilleurs coiffeurs

Trouver le meilleur coiffeur à Nantes

Il existe plusieurs façons de procéder, à vous de choisir la plus adaptée à votre temps disponible et vos envies :

  • Faire du repérage dans son quartier et alentours : c’est un très bon moyen de se faire une première idée sur le salon de coiffure. Une jolie devanture, un salon propre et accueillant, une déco à votre goût, des coiffeurs souriants… Si vous êtes en centre-ville nantais, il y en a pour tous les goûts ! Vous pouvez aussi voir le résultat sur les clients directement, même si l’idée n’est pas de rester planter une heure devant le salon…
  • Faire appel à votre entourage : c’est facile, pratique, et rapide ; si vous avez les mêmes goûts que vos proches bien sûr. Bon, si vous venez d’arriver à Nantes, passez ce conseil.
  • Se promener sur les réseaux sociaux : aujourd’hui, de plus en plus d’artisans coiffeurs sont sur les réseaux : Facebook et Instagram principalement. Souvent, vous pourrez y découvrir des avant/après, des informations sur les méthodes utilisées… Et vous pourrez même tomber sur de jolis salons cachés dans de petites rues ou des adresses secrètes bien gardées !
  • Plus rapide encore, rendez-vous sur www.artivisor.comla plateforme qui référence les meilleurs artisans de la région nantaise. Vous y retrouverez une belle sélection de salons de coiffure nantais, et de la région, tous au top ! L’équipe a déniché pour vous de belles pépites et il y en a pour tous les styles : classique, excentrique, entièrement bio, concept store… Découvrez leurs histoires, leurs spécialités et testez leur coup de ciseaux !
  • Et enfin, la facilité, taper “meilleur coiffeur nantes” sur son moteur de recherche. Et là… Vous allez tomber sur certains annuaires qui se contentent de recenser les coiffeurs existants, d’autres qui ne donnent aucune information ou qui ne valorisent pas l’expérience ni le talent des coiffeurs… Vous risquez de passer un peu de temps à faire le tri !

#2 Les critères de choix

Trouver le meilleur coiffeur à Nantes

Définissez précisément votre projet (couleur, changement radical, rafraîchissement…), cela vous aidera à faire le tri. En sachant que demander conseil à un coiffeur expérimenté est tout aussi bien ! Puis comparez 🙂

Attention, ces critères ne sont pas rangés par ordre de priorité, c’est à vous de définir les vôtres !

  • Les techniques utilisées : produits bio, coloration 100% naturelle, coupe Résonnance…
  • Les services associés : un petit thé ou café ? Un entretien coaching pour tout savoir sur vos envies et vos cheveux ? La possibilité de privatiser l’espace ?
  • L’expérience : attention, expérience n’est pas toujours égal à ancienneté. Penchez-vous sur les concours remportés, les techniques acquises, les “avant/après”…
  • Les photos sur leurs réseaux sociaux ou sur Artivisor : très facile de se faire une idée
  • La localisation
  • Le lieu, l’ambiance du salon (plutôt retro vintage, industriel, moderne, chic ?)
  • Les recommandations de leurs clients
  • Le salon est spécialisé en coiffure pour les événements : mariage, soirée…. (ou en réalise souvent)
  • L’affinité avec les coiffeurs, si vous avez l’occasion de les rencontrer, ou bien sur les réseaux. L’air sympathique sur une photo, ça donne envie !
  • La compétence de barbier pour les hommes
  • Enfin, les groupes ou franchises sont à prohiber. Coupes standardisées, salon sans charme… Un peu d’authenticité s’il vous plaît !

Et si vous l’avez apprécié, n’hésitez pas à leur laisser un petit mot sur leurs réseaux sociaux ou sur Artivisor, pour les prochaines personnes en quête d’un super coup de ciseaux !