Les électriciens

Trouver son électricien

Vous êtes à la recherche d'un électricien pour vos travaux ou pour un dépannage ? De la création de tableau électrique à la mise aux normes, en passant par le dépannage ou encore l'installation de chauffage électrique, les artisans interviennent pour tous vos besoins. Demandez-leur un devis !

SARL Llorens Électriciens à Nantes

Sélectionnez votre département

Haute-Garonne Ile-et-Vilaine Loire-Atlantique

Comment bien choisir un électricien ?

Vous cherchez un électricien de confiance ? C’est un choix difficile à faire tant il y a de choix sur internet. Dans ce guide, nous vous présentons les règles d’or pour choisir un électricien et la façon d’éviter les arnaques.

 

Se poser les bonnes questions avant de contacter l’artisan

Notre conseil ? Définir vos différents critères pour commencer à orienter votre recherche :

Quel est le budget que vous souhaitez y consacrer ?

Quel est le délai ? Est-ce que votre demande est pressée ou bien est-ce que les travaux d’électricité peuvent attendre ?

– Souhaitez-vous que le professionnel intervienne en camionnette ou à vélo ? Le saviez-vous ? Dans les grandes villes, de plus en plus d’artisans se mettent à ce moyen de locomotion plus doux et qui permet d’être plus réactif. Et les électriciens en font partie !

– Avez-vous déjà effectué des travaux ? Avez-vous déjà essayé de vous occuper de la partie électricité en amont ?

– Savez-vous exactement en quoi consiste votre demande ? Ou avez-vous besoin de conseils (par exemple pour un dépannage) ?

– Avez-vous bien préparé toutes les informations dont l’artisan aura besoin ? Photos, plans, références…

Ces premières questions vous permettront de contacter un électricien avec déjà de nombreuses informations qui vous permettront de gagner en rapidité dans votre choix de professionnel.

 

Comment trouver un bon électricien ?

Pour choisir un bon électricien, il faut faire attention à plusieurs paramètres. Nous vous donnons quelques conseils pour vous aider à choisir un électricien, nous avons également fait la liste de notre top des électriciens à Nantes.

Il est très important de se méfier des arnaques, malheureusement nombreuses dans le milieu. Et il est aujourd’hui difficile de faire une liste des artisans au passif douteux. En revanche, l’un de vos premiers réflexes peut-être de regarder l’état de la société de l’électricien sur Société.com. En effet, si la personne a radié son ancienne entreprise (ou plusieurs), dans le même domaine qu’actuellement… Méfiance ! N’hésitez pas à lui poser des questions sur cette situation, et si besoin à passer votre chemin.

Ensuite, il s’agit de pouvoir vérifier la compétence de l’artisan électricien. Comment ? En posant des questions spécifiques, en demandant des conseils… Si vous ne vous y connaissez pas suffisamment, vous pouvez aussi demander des références, regarder sur le web s’ils ont des recommandations de clients… L’artisan doit être disposé à vous écouter et à vous donner l’information dont vous avez besoin. Un professionnel compétent est plus susceptible de vous donner des conseils qui servent réellement.

Les électriciens sont des professionnels très importants, dans la mesure où ils sont responsables de tout ce qui concerne l’électricité dans votre maison. Une électricité mal réalisée peut amener à un drame…

Ils sont également devenus plus populaires ces dernières années, l’électricité est devenue une technologie indispensable pour toute personne. Il est donc crucial d’avoir un bon électricien. Et pour cela, il est primordial de vérifier les assurances du professionnel ; la RCP (Responsabilité Civile Professionnelle) décennale pour les prestations.

Pour trouver un bon électricien, vous pouvez aussi regarder les avis des gens sur Internet. En revanche, attention aux faux avis ; déposés par le professionnel lui-même, par ses proches… Et à l’inverse ; de faux avis négatifs déposés par les concurrents.

Si vous ne savez pas comment trouver un électricien qualifié ou que vous souhaitez gagner en rapidité, vous pouvez faire une recherche sur Internet ou vous rendre directement sur notre plateforme www.artivisor.com et découvrir de bonnes adresses d’électriciens comme :

 

Les différents types d’électriciens

Les électriciens ont leur propre jargon, et pour vous en sortir, vous devez connaître les différents types d’électriciens. Un électricien, c’est un électricien, non ? En fait, non. Il y a plusieurs types d’électriciens dont vous devez être conscient, et ils proposent de nombreuses prestations autour de l’électricité.

De plus, vous devez aussi bien comprendre leurs aptitudes respectives. Voici les différents types d’électriciens :

L’électricien généraliste

L’électricien généraliste est celui qui a toutes les compétences de base. Il s’occupe de tout ce qui concerne l’électricité : l’installation, la maintenance, la réparation et le dépannage dans les murs. En fait, cet électricien est capable de faire tout ce qui en matière d’électricité.

Le poseur de câbles

Le poseur de câbles est le spécialiste des câblages. Il y a des câblages pour différentes tâches, dont le contrôle de la température et de l’humidité, le contrôle des prises de courant, de la lumière et de l’alarme. Le poseur de câbles a un grand rôle à jouer dans le domaine de l’électricité.

L’installateur d’instruments électriques

L’installateur d’instruments électriques est spécialisé dans l’installation des instruments électriques. Un instrument électrique est un dispositif électrique qui donne des informations. Cela peut être une casserole, un thermostat ou un minuteur.

L’électricien industriel

L’électricien industriel travaille sur les installations industrielles. Il y a plusieurs types : le contrôle d’accès, la sécurité…

 

Obtenir un devis électricité

Le devis électricité est un document très important qui concerne l’électricité. En effet, c’est généralement ce document qui est fourni à une personne pour connaître les coûts concernant l’installation de l’électricité de son habitat (ou d’un autre bien immobilier). Ce document doit être précis et détaillé, afin de permettre à une personne de connaître les coûts qu’il y a à faire faire une telle installation. Un devis électricité doit toujours être compris dans le prix final payé par une personne. C’est pour cette raison qu’il est primordial de se renseigner sur les tarifs des électriciens avant de faire des travaux d’aménagement sur son logement.

Nous vous recommandons d’effectuer minimum trois devis afin de pouvoir comparer les tarifs proposés, mais aussi les prestations, les délais, les matériaux utilisés… Et ainsi faire votre choix en toute sérénité.

 

Les différentes étapes d’un chantier d’aménagement, il faut y penser !

Pour bien comprendre le fonctionnement d’un chantier, il est important de savoir quelles sont les différentes phases qui le composent.

Lorsque les artisans interviennent sur un chantier, ils sont en contact avec différents corps de métiers. Il est donc important d’avoir une vision globale de l’ensemble des tâches et de la logistique qui se mettent en place.

Si vous n’avez pas de conducteur de travaux ou de maître d’œuvre, il est important de réfléchir au moment le plus opportun pour faire venir son électricien. Cela permettra au professionnel de savoir comment gérer au mieux le chantier, ce qui lui permettra d’être plus efficace et de gagner du temps.