Les coiffeurs

Trouver son coiffeur

Que ce soit pour une nouvelle coupe, une couleur ou simplement de l’entretien, il est souvent difficile de trouver le coiffeur idéal qui nous fera ressortir avec un large sourire. Pour vous, nous avons déniché les meilleurs coiffeurs du pays nantais. Découvrez en images leur univers, leur spécialité et prenez rendez-vous par téléphone ou en ligne.

Coiffeur France

Sélectionnez votre département

Loire-Atlantique

Trouver un bon coiffeur

La fréquence des visites chez un coiffeur peut varier en fonction du besoin, du style et du budget. En général, il est bon de faire appel à un coiffeur une fois tous les 4 à 6 mois. Cependant, la fréquence dépend de plusieurs facteurs. Pour trouver le meilleur coiffeur, vous devez connaître certaines caractéristiques d’un bon coiffeur.

 

Les différents types de coiffeurs

Il y a plusieurs types de coiffeurs. Quel est le meilleur et le plus adapté à vos besoins ? Quelles sont les différences ? Il existe plusieurs types de coiffeurs. Mais quelle est la différence entre un coiffeur, un barbier et un styliste ? Le coiffeur s’occupe de votre chevelure ; le barbier, de votre barbe et votre moustache ; et le styliste, de votre coupe et de votre couleur.

 

Tout savoir sur le coiffeur

Un coiffeur est plutôt une personne qui s’occupe de la coiffure et de la coupe des cheveux. Cependant, cette profession comporte plusieurs spécialités comme par exemple la coloration des cheveux, les mèches, la permanente, etc. Un coiffeur est souvent qualifié dans un ou plusieurs domaines de la beauté et du soin capillaire. Il existe des coiffeurs spécialisés en coloration capillaire, en extensions de cheveux, etc.

Le métier de coiffeur peut être exercé à l’intérieur d’un centre de coiffure, dans un salon particulier ou bien à domicile. Le coiffeur est aujourd’hui amené à gérer un salon ou à travailler en collaboration avec un autre coiffeur. La clientèle est diverse, elle va de la femme qui veut se faire faire une coloration pour un rendez-vous amoureux jusqu’à la femme qui veut se faire rajeunir sa coupe (chignon, permanente, etc.).

Le coiffeur est généralement amené à travailler sur des postes de travail précis tels que le fauteuil de coloration (le client est assis sur une chaise face au coiffeur) ou en salon libre (en face du client). Le coiffeur est amené à travailler aussi bien avec des produits haut de gamme que des produits plus standard. Cela dépend des salons !

 

Comment bien choisir son coiffeur

Qu’est-ce qui fait la différence entre un bon coiffeur et un mauvais coiffeur ? C’est la question que l’on se pose tous avant de prendre rendez-vous chez un professionnel. En effet, quand on passe entre les mains d’un coiffeur, on ne le fait pas à la légère. On le fait pour notre bien-être, pour nous sentir mieux et s’offrir une petite fantaisie. Ainsi, quels sont les signes qui indiquent qu’on a affaire à un bon coiffeur ?

Le coiffeur doit être à l’écoute

Tout d’abord, le coiffeur doit être à l’écoute. Cela signifie qu’il doit vous écouter attentivement lors de votre premier rendez-vous. Il vous pose des questions pour mieux comprendre ce que vous attendez de lui. Cela peut aussi impliquer qu’il vous demande ce que vous n’aimez pas dans votre coiffure actuelle. Le but est d’identifier ce qui pose problème et d’élaborer un plan d’action.

Le coiffeur doit être proche de vos envies

C’est aussi important, le coiffeur doit être proche de vos envies. Il ne doit pas seulement vous écouter, mais il doit aussi vous comprendre. Il ne faut surtout pas qu’il vous impose une coupe ou une coloration qui n’est pas en adéquation avec ce que vous désirez. Il doit adapter sa prestation à vos goûts et non l’inverse.

 

Où trouver de bons coiffeurs ?

La recherche d’un bon coiffeur n’est pas toujours facile. En fait, cela peut même être intimidant pour certains, puisqu’il faut prendre son courage à deux mains pour se présenter à un salon de coiffure. Mais cela en vaut la peine. Vous pourriez faire la connaissance d’une personne avec un don unique et qui prendra soin de vous comme personne ne l’a fait avant.

Voici quelques conseils pour trouver le coiffeur parfait.

Choisissez un salon de coiffure avec bonne réputation, mais qui est également facile d’accès.

Avant d’entrer dans un salon de coiffure, assurez-vous d’en savoir davantage sur la réputation du salon et sur ce que les gens en pensent. Les avis des clients sont très importants. Ils permettent de faire une bonne première impression et peuvent vous donner une idée sur la façon dont lesautres clients ont trouvé leur expérience.

Si vous cherchez à obtenir votre coupe et vos mèches faites dans un salon de coiffure avec une bonne réputation, mais qui n’est pas facile d’accès, n’hésitez pas à vous renseigner sur la meilleure façon d’y aller.

Si vous souhaitez trouver un bon salon de coiffure, rendez-vous sur la plateforme de l’artisanat, Artivisor :