Myrtille et Olive est une épicerie bio de quartier située à Nantes, sur la place Galarne sur l’île de Beaulieu, tenue par Emilie et Alexandre.
Partenaires de vie et d’aventure
Ensemble dans la vie, et désormais dans l’aventure entrepreneuriale, en 2019 Emilie Blum et Alexandre De Morant ont fondé ensemble Myrtille et Olive, une épicerie bio de quartier. Une véritable reconversion pour tous les deux ! Emilie exerçait dans le digital en région parisienne et souhaitait se diriger vers un projet qui partageait les valeurs qui lui tenaient à coeur. Quand à Alexandre, anciennement dans le milieu théâtral, il exerçait en parallèle au sein de plusieurs petits magasins en relation directe avec les clients.
C’est lorsque Alexandre eut l’occasion de travailler au sein d’un magasin bio indépendant que le projet a commencé à voir le jour. L’univers l’a charmé, et après quelques réflexions avec Emilie, ils ont décidé de créer leur propre épicerie indépendante à Nantes.
Du choix, du bio, de l’équitable, sélectionnés avec soin et amour
Myrtille et Olive est une épicerie bio de quartier située à Nantes sur la place Galarne sur l’île de Beaulieu. Emilie et Alexandre vous réservent un superbe accueil, ils sont très à l’écoute de leur clientèle et l’épicerie évolue donc en fonction de vos attentes et de vos besoins.
Il est très important pour les deux épiciers nantais de partir à la rencontre de leurs fournisseurs et producteurs. Ils sélectionnent les produits en fonction de la qualité, mais également du prix pour que ce cela reste équitable pour les clients. Emilie et Alexandre lancent aussi des initiatives pour les petits budgets.
Aujourd’hui, l’épicerie nantaise Myrtille et Olive c’est :
- Des fruits et légumes majoritairement de la région et majoritairement local
- Plus d’une centaine de références en vrac alimentaire sec ou frais ; pâtes, fruits secs, crémerie, olives, thé, épices, fromages…
- Une cave à vins et des bières locales
- Une belle offre à destination des végétariens et vegan
- Un espace de créations artisanales ; poterie et céramique, accessoires zéro déchet, fleurs, plans, graines, bijoux, savons…
Le petit plus : Emilie et Alexandre dénichent souvent des produits rares !
Découvrez-en plus sur le quotidien d’Emilie et Alexandre avec leur interview sur le blog Artivisor.
Vous connaissez et appréciez Myrtille et Olive ? Partagez et recommandez cette adresse !
Une épicerie de quartier comme j’aime. Accueil au top, du choix mais pas trop et des valeurs.