Les Agenceurs, basés à Vertou aux portes de Nantes, interviennent sur toute la Loire-Atlantique pour l’agencement d’espaces professionnels permanents et éphémères, et la création sur-mesure chez les particuliers.
Les prestations des Agenceurs, agenceurs, cuisinistes, ébénistes, fabricants de mobilier et menuisiers à Vertou
Les Agenceurs, c’est un atelier de fabrication de sur-mesure français pour particuliers et pour professionnels. Ils sont basés à Vertou, aux portes de Nantes, et interviennent pour vos projets dans tout le département Loire-Atlantique, et en Vendée. Vous pouvez les contacter pour vos projets :
- Cuisine, dressing, bibliothèque
- Salle de bains
- Meubles sur-mesure
- Verrière en alu et métal
- Bureau, magasin, salon de coiffure…
- Installations éphémères pour vos événements
Les Agenceurs ont leur propre cabine de finition, et le savoir-faire qui va avec ; Mathis a obtenu la récompense de meilleur apprenti de France en 2003.
Comment ça se passe une fois que vous avez contacté Lucile, Mathis et leur équipe ? Un premier rendez-vous chez vous, puis un devis avec dessins, et enfin un second rendez-vous au showroom et atelier de Vertou, avec des dessins 3D et une sélection des matériaux.
Le petit plus : Une entreprise référente sur l’aménagement des start-up sur le pays nantais puis sur l’hexagone : Klaxoon, Iadvize, Nouvelle Vague, Cantine Numérique, Nobilito…
L’histoire de Lucile et Mathis et de leur entreprise Les Agenceurs
C’est après un CAP ébéniste à seize ans et un CQP coloriste à Sainte-Luce-sur-Loire, que Lucile Guittet exerça pendant seize ans au sein d’une ébénisterie, dans la finition des meubles de cuisines, de salles de bains et dressings.
De son côté, Mathis Launay obtient également son CAP ébéniste à seize ans, puis continua sur le BTM à Sainte-Luce-sur-Loire. Il travaille ensuite sur les chantiers Bodet à Saint-Nazaire, à l’intérieur des bateaux. En 2009, retour à Nantes, il travaille pour l’Atelier Normand où il fut formé, sur l’agencement des bateaux et des magasins de luxe pendant deux ans.
Il rejoint ensuite Lucile dans sa nouvelle entreprise, en tant que chef d’atelier en conception, il y restera six ans.
C’est en 2018 que Lucile et Mathis décident de s’associer et de fonder les Agenceurs. Lucile s’occupe de toute la partie administrative, gestion, comptabilité et devis, la partie laquage de l’atelier ainsi puis rendez-vous client, Mathis assure les poses et les rendez-vous professionnels avec les architectes notamment. Ils sont accompagnés de Pierre qui assure le bureau d’étude et la prise de cotes, Emmanuel le chef d’atelier, François sur la production et la pose, Claire qui est en formation pour les finitions, (formée par Lucile), et enfin un apprenti en formation d’ébénisterie. Le résultat ? Une belle équipe soudée et dynamique.
Vous connaissez et appréciez les Agenceurs ? Partagez et recommandez cette adresse !
Vous connaissez cette adresse et vous avez apprécié ses prestations ? Racontez votre expérience en lui laissant un petit mot et informez ainsi d'autres personnes.