Le restaurant Au Garde-Manger se situe dans le quartier des affaires de la gare Sud à Nantes. Une ambiance comme à la maison où vous accueillent Meriem et son équipe.
Une deuxième vie passionnée
Au Garde-Manger c’est un peu l’incarnation de la deuxième vie de Meriem Le Crom. Dans la recherche scientifique et l’archéologie, c’est à quarante-cinq ans qu’elle effectue un grand virage. Cette passionnée de cuisine fut soutenue par ses proches, amoureux de ses petits plats. Ce projet de restaurant, Meriem y pensait depuis 2005… Et c’est en 2011 qu’elle se lance dans un CAP cuisine à Grenoble, puis rejoint notre belle ville nantaise en 2013. Elle prend le temps de peaufiner son projet, puis ouvre son propre restaurant, Au Garde-Manger, à l’automne 2016.
Aujourd’hui, l’électron libre à la gestion du restaurant, Meriem, est accompagnée de François, le chef cuisto, et de Camille au service. Ils vous accueillent tous les trois dans un restaurant chaleureux, sans chichi, mais où la routine est bannie : les cartes sont souvent renouvelées et on ne mange jamais la même chose !
Un voyage gastronomique
Le restaurant détonnant Au Garde-Manger est situé au coeur du quartier d’affaires de gare Sud à Nantes. Meriem offre une pause gustative dans une ambiance « comme à la maison ». Vous travaillez dans le quartier ? Ne cherchez pas plus loin pour vos déjeunes, Au Garde-Manger vous offre un véritable voyage gastronomique chaque jour.
Meriem sélectionne tous les ingrédients avec éthique, et fait appel aux fournisseurs locaux. Bien évidemment, tout est fait-maison.
Au Garde-Manger, vous trouverez une formule plat du jour (plat, dessert et boisson), une formule sandwich (sandwich, dessert et boisson, et une formule salade (salade, dessert et boisson). Amis végétarien, Meriem pense à vous et il y a toujours un délicieux plat végé à la carte.
Pour vous donner l’eau à la bouche, une idée de ce qui est quelque fois proposé à la carte… :
- Plats : Bourguignon, Mogette de Vendée, plats brésiliens, grillade argentine, moussaka, quiche, et même un Kig ha Farz breton !
- Desserts : Tarte de mirabelle du jardin de sa grand-mère, gâteau nantais, Kouign-amann, fondant au chocolat
Le petit plus : aux beaux jours, la terrasse privative est un vrai plaisir !
Vous connaissez et appréciez Au Garde-Manger ? Partagez et recommandez cette adresse !
Après un petit passage un midi, je me suis régalé avec de bon produits préparés maison.
Très bonne ambiance et commerçants au top avec le sourire (très important).
Merci pour votre chaleureux accueil en cette période particulière (COVID-19)
Bonne continuation !