Cette semaine, je voulais revenir sur la porte cachée d’un de mes derniers projets. Beaucoup de mystère autour de cette réalisation…
Il faut savoir qu’à l’origine, derrière cette porte se trouvait une salle de bain. Pour des raisons professionnelles, ma cliente exerce et reçoit des patients chez elle. L’idée était donc d’avoir une entrée séparée pour ses patients et une porte d’accès personnel pour rentrer chez eux sans que l’on puisse voir à travers.
Avant mon intervention, ils avaient créé une porte d’entrée dans cette salle de bain et caché la baignoire derrière des rideaux en plaçant la vasque de l’autre côté. Côté pratique, il fallait faire quelque chose…
Nous avons donc déposé l’intégralité de la salle de bain en conservant les arrivées d’eau si à l’avenir, ils souhaitent refaire une pièce d’eau à cet endroit.
Puis, j’ai proposé comme idée d’aménagement de créer une porte cachée dans un bardage. Si l’aspect passage secret est très sympathique, le bardage en bois permet surtout d’isoler cette pièce et d’apporter de chaleur esthétique et visuelle.
Pour ce projet, j’ai été accompagnée des meilleurs !
L’entreprise STR Platrerie a très bien su me conseiller pour installer la porte affleurante dans le bardage.
L’entreprise MPC Plomberie Chauffage Energies renouvelables s’est chargée de déposer toute la salle de bain.