On se lance et on ose ! On ose les travaux de rénovation, on répare enfin les petits défauts de notre habitation, on change toute la décoration intérieure, on prend vraiment du temps pour soi, on a le courage de demander cette nouvelle coiffure qui nous fait de l’oeil… Bref, ce n’est pas que le retour des beaux jours mais aussi celui des initiatives. Et si on décidait que le 25 mars 2019, journée de la procrastination, signait la fin du “je ferais ça demain ?”.

Les travaux de rénovation oui, mais comment ?

Ah… Cet éclairage de la chambre d’amis qui ne fonctionne plus depuis des mois, le lavabo de la salle de bains qui n’en fait qu’à sa tête et qu'”on réparera plus tard”, cette décoration du salon qui décidément ne fait pas honneur à ce joli appartement que vous occupez depuis quelques années, l’annonce d’un heureux événement mais “on a plus de place dans la maison, comment on va faire ? Panique à bord”… Ces situations qui font sourire tant on les a déjà vécues, et qui découragent de par le temps et l’argent que l’on va y consacrer.

La motivation c’est bien, les conseils c’est mieux. Pour trouver un artisan de confiance, d’expérience, apprécié (oui la relation client c’est important, c’est toujours mieux quand on passe quelques heures avec quelqu’un de sympa), sérieux et professionnel sans se perdre dans les méandres d’internet (et finir sur des photos de chatons), suivez cette petite procédure :

  • On se rend sur la plateforme web qui répertorie les meilleurs artisans de sa région
  • On tape le métier recherché + notre région (à noter, certains ont un champ d’action très large, n’hésitez pas à consulter les villes voisines)
  • On visite leur fiche, on découvre leur parcours, leurs réalisations et on peut même jeter un oeil aux recommandations de leurs clients ; ils sont tous rencontrés et certifiés selon la charte qualité
  • On passe un appel ou on envoie un mail pour un devis ou une simple demande de contact pour échanger autour de son projet
  • On reçoit un devis ou le passage d’un artisan de confiance

Ces quelques points vous permettent de trouver un bon plombier sur Nantes, une décoratrice d’intérieur au top sur la région, un plaquiste de confiance sur Bouguenais… Et si on devait chiffrer le temps que cela prend… Maximum 20 minutes ! Juste le temps de rédiger votre demande. Vous voyez que ce n’était pas si compliqué que ça ?

On ose se faire plaisir !

Une fois tous ces petits travaux effectués et un intérieur au top, on s’occupe de soi ! Et ce n’est pas un hasard si la journée du bonheur tombe le même jour que le début du printemps (et donc celui où on se lance, vous suivez ?). Alors vous voyez cette coiffure qui vous fait de l’oeil depuis quelques mois mais que vous n’êtes pas sûrs d’assumer ? Prenez rendez-vous avec les meilleurs artisans coiffeurs de la région, ils sauront vous conseiller et prendront soin de votre chevelure avec leurs coups de ciseau magiques.

Une journée fatigante, vous n’avez plus envie de rien si ce n’est de rentrer chez vous et de tout oublier ? Surtout pas ! Déjà, vous n’allez rien oublier comme ça, mais surtout vous allez passer une soirée bien morose. Vous connaissez le pouvoir des fleurs ? Ce n’est pas qu’une chanson, mais les couleurs, les parfums et les petites attentions remontent le moral quasi-immédiatement. On est sûrs qu’un artisan fleuriste talentueux se cache près de chez vous… Alors plutôt bouquet coloré, fleurs séchées ou couronnes de fleurs ?

Et pour prolonger ces instants de bonheur, place au plaisir gustatif ! Direction les meilleurs restaurants du pays nantais qui raviront les fins gourmets. Découvrez des plats issus de produits frais et locaux, des desserts fait-maison, des associations de saveurs qui sauront retranscrire le savoir-faire et l’amour de la bonne cuisine. Des restaurants autour du monde (spécialités russes, libanaises, italiennes…), les restaurants gastronomiques, traditionnels… Le frigo vide ne sera plus la seule raison pour enfin tester ces bonnes adresses !

Alors… Vous osez ?