En véritables gourmands, c’est sûrement la nouvelle qui nous réjouit le plus en ce mois de mai 2021 : la réouverture des restaurants ! Ils ont su se réinventer en nous proposant des menus à emporter, de la vente de vins, des vidéos de recettes à faire à la maison mais il faut dire qu’ils nous avaient manqué ces baristas et restaurateurs du pays nantais.

Depuis le 19 mai, vous pourrez de nouveau profiter des superbes terrasses nantaises et vous régaler avec leurs nouvelles recettes. Pour l’occasion, on vous a fait une liste de nos adresses pépites de bars et restaurants à Nantes et aux alentours…

Oh K’fée d’Mj, le joli salon de thé/café et restaurant végétarien

Oh K’fée d’Mj est situé en face de la Cathédrale Saint-Pierre à Nantes en centre-ville. Morgane propose de la vente à emporter et 14 places en terrasse. Le salon de thé est ouvert du mardi au samedi de 11h30 à 18h pour y déguster des plats et des gourmandises à tout heure. Un lieu idéal pour les végétariens et amateurs de tea-time !

Sans titre (2)

Le Chacha, une cuisine bio locale et fraiche valorisée

Le Chacha est au coeur du quartier Bouffay. Séverine propose de la vente à emporter et environ 30 places en terrasse midi et soir. Il faudra réserver par téléphone, mail ou message privé sur Facebook ou Instagram. En plus de se régaler, au Chacha Restaurant on découvre des plats originaux cuisinés avec de délicieux ingrédients qui changent.

meilleur-terrasse-restaurant-nantes-9

Le Mata Hari, le restaurant aux délicieux cocktails dans une ambiance Art Nouveau

Le Mata Hari, situé à deux pas de la place Viarme, réouvre sa terrasse. Tatiana et son équipe vous proposent de déguster de délicieux cocktails, plats et tapas à partager, élaborés avec des produits du marché de Talensac.

meilleur-terrasse-restaurant-nantes-8

Le Brocéliande, une cuisine généreuse et locale dans un super endroit

Le Brocéliande est situé à proximité de l’île de Versailles, quartier Saint Donatien. Véronique et son équipe vous ont réservé leur plus beau retour avec six terrasses à disposition pour déguster de délicieux plats accompagnés de vins naturels. Des planches apéritives à partager, des burgers et des plats raffinés.

meilleur-terrasse-restaurant-nantes-7

Oncle Pho, le café restaurant vietnamien qui régale les papilles

Oncle Pho, situé quartier Bouffay, propose de la vente à emporter et réouvre sa terrasse. L’adresse parfaite pour découvrir les mets Vietnamiens, de la traditionnelle soupe Pho au sandwich Banh Mi composé de viande et de légumes.

meilleur-terrasse-restaurant-nantes-4

Chez Fernand, un restaurant traditionnel spécialisé en viande

Le restaurant Chez Fernand, situé à deux pas d’Atlantis, réouvre sa jolie terrasse et peut accueillir jusqu’à 50 personnes ! L’occasion de profiter d’un lieu chaleureux, un accueil convivial et une cuisine gourmande.

Sans titre (4)

Le Bistrot de Mr Jules, le bistrot chaleureux pour se faire plaisir

Le Bistrot de Mr Jules, situé au coeur du quartier Sainte-Anne, réouvre sa terrasse sur jardin. Une adresse chaleureuse et décontractée pour partager de bons plats faits maison et profiter d’une belle terrasse ombragée. Guillaume et son équipe vous proposent une cuisine travaillée avec des produits frais et authentique qui reste dans un esprit bistrot.

meilleur-terrasse-restaurant-nantes-1

L’Envol, un restaurant traditionnel et moderne à la cuisine à base de produits frais

Le Restaurant l’Envol, situé à Thouaré sur Loire, vous proposent 15 couverts en terrasse avec les distanciations sociales COVID-19. Les réservations se font par téléphone. Nicolas et Hélène vous accueillant dans un cadre convivial et vous proposent une carte savoureuse et raffinée.

meilleur-terrasse-restaurant-nantes-6

L’Atelier des délices, une adresse discrète et de qualité

L’Atelier des délices, est à retrouver au coeur du centre-ville, à deux pas de la rue du Calvaire. Arsène réouvre sa terrasse pour 25 personnes environ. Pensez à réserver par téléphone ou sur le site. La cuisine de Kathi élaborée avec des produits de saison ravira les papilles des gourmands. A la carte, vous trouverez un poisson, une viande et un repas végétarien et à toute heure de la journée, des gourmandises maison servies avec un thé.

Sans titre (5)

Au Garde Manger pour une ambiance « Comme à la maison »

Au Garde Manger, situé au sein du quartier Gare Sud – mail Picasso réouvre sa terrasse ! Meriem et son équipe vous proposent une cuisine gourmande et variée, où vous pourrez déguster autant de spécialités régionales que de plats du monde. Tous les plats et spécialités sont travaillés et cuisinés comme à la maison avec des produits locaux.

meilleur-terrasse-restaurant-nantes-2

Le Grand Méchant Nous, l’endroit parfait pour une pause décontractée et gourmande

Le Grand Méchant Nous, situé rue des Hauts-Pavés, ouvre sa terrasse ! Aurore et Jean-Philippe vous proposent des plats généreux élaborés avec des produits frais dans un lieu convivial avec une grande terrasse, au calme et très agréable.

Sans titre (3)

Vous avez une bonne adresse de restaurant sur le pays nantais ? N’hésitez pas à nous contacter ! On vous souhaite un bel appétit 🙂