Retrouvez notre troisième et dernière sélection 2019 des meilleures adresses des restaurants nantais où déjeuner en terrasse. Du quartier de la Tour Bretagne à Thouaré-sur-Loire en passant par la place du Vieux Doulon, ces endroits excentrés du coeur du centre-ville nantais sont remplis de pépites culinaires.

Au menu ? Uniquement du fait-maison, des produits frais, locaux et de saison, un accueil chaleureux et la terrible envie de tous les tester ! 

Retrouvez la sélection #1 et la sélection #2 des meilleurs restaurants et du fait-maison à Nantes.

Sélection #3 des meilleurs restaurants et du fait-maison à Nantes

Restaurants – Tour de Bretagne

Mata Hari

mata-hari-restaurant-fait-maison-nantes-2

On débute cette troisième édition par le quartier de la fameuse Tour de Bretagne. À quelques pas de celle-ci, se trouve un endroit où “il fait bon déjeuner le midi, siroter le soir“: le Mata Hari. Ce restaurant et bar à cocktail va vous séduire au premier abord par sa décoration type Art Déco où chaque détail est travaillé. Par son ambiance, entre convivialité et raffinement. Et enfin, par sa cuisine, uniquement à base de produits frais et locaux, et ses cocktails à tomber par terre.

L’atelier des délices

l-atelier-des-delices-restaurant-nantes-

À quelques pas du Mata Hari, entre la Tour de Bretagne et la rue du Calvaire, se trouve une adresse pépite. Tellement appréciée des nantais qu’on préfère vous prévenir, pensez à réserver. L’atelier des délices, rue Cacault, vous propose une cuisine faite maison, chaque jour réinventée. À toute heure de la journée, vous pourrez vous accorder une pause et déguster des gourmandises uniquement faites-maison. Et l’incontournable ? Le brunch qui remporte déjà un énorme succès !

Restaurant – Feydeau

L’instant

l-instant-restaurant-nantes-25

Quartier Feydeau, rue Kervégan plus précisément, une très belle adresse a ouvert début été 2019. Petit frère de l’Instinct Gourmand, l’Instant est un restaurant français gastronomique proposant une cuisine passionnée et créative à base de produits frais et locaux. La philosophie de Sylvain Le Bras pour son second établissement ? Proposer de la haute gastronomie en toute simplicité et accessible au plus grand nombre. Un vrai coup de coeur !

Restaurant – Place Catinat

Mama Catinat

mama-catinat-restaurant-italien-nantes-

Le quartier Canclaux renferme de jolies petites adresses, et on ne vous dira pas le contraire avec Mama Catinat ! Amoureux de la cuisine italienne ou des jolies terrasses ensoleillées et au calme, prenez la direction de la place Catinat. La chaleureuse Anne-Sophie vous accueille dans son restaurant où vous pourrez craquer pour une des délicieuses pizzas faites-maison ou un des plats qui ravivent vos papilles… Un endroit convivial où l’on revient avec plaisir !

Restaurant – Place du Vieux Doulon

Bistrot de la place

le-bistrot-de-la-place-restaurant-nantes-6

Bistronomique et dynamique !“, c’est comme ça que l’on vous résumerait le Bistrot de la Place. En mars 2018, il est repris par Benjamin qui en fait très rapidement une adresse qui vaut le déplacement. Au menu ? 100% de produits frais et locaux, des plats qui changent quotidiennement, une belle ambiance… On ne va pas vous mentir, vous risquez de devenir addict !

Restaurant – Thouaré-sur-Loire

L’envol

l-envol-restaurant-nantes-thouare-sur-loire

Si vous faites un tour (ou un détour) à Thouaré-sur-Loire, arrêtez-vous à l’Envol ! Nicolas et Hélène vous accueillent dans leur restaurant à l’esprit très convivial et aux produits frais. À la carte, rien de classique : on y retrouve beaucoup d’originalité à découvrir.  Adeptes du frais et de la nouveauté, la carte est régulièrement revue… Alors foncez !

Restaurant – Foodtruck

Le Rout’Art Gourmand

rout-art-gourmand-foodtruck-nantes-

On termine cette sélection par un foodtruck qui mérite largement de figurer dans cette sélection : le Rout’Art Gourmand. Repris par Hélène et Dominique en 2019, ce foodtruck propose une street food fraîche, saine et faite-maison. Axés sur la mise en valeur des produits frais, de saison et locaux, ils vous proposent deux entrées au choix, deux desserts au choix, un plat et un burger par semaine, ainsi que des snacks. À retrouver à Nantes, Saint-Herblain ou encore à Orvault selon les jours, consultez leur page !

J’espère que ces sélections de restaurants vous ont plu, n’hésitez pas si vous avez d’autres idées d’articles dans le même style qui pourraient vous intéresser 🙂