Vous souhaitez vous régaler avec votre famille et vos proches sans passer par l’étape de la cuisine ? Les restaurateurs et traiteurs nantais ont créé des menus de Noël à emporter ou se faire livrer, adaptés à tous les goûts. L’occasion de vous faire plaisir et de retrouver les sensations d’un bon plat préparé par un chef !

Le menu gourmand du restaurant L’Envol à Thouaré-sur-Loire

Hélène et Nicolas vous proposent un menu gourmand de Noël à emporter où vous pourrez retrouver du foie gras de canard et sa compotée de coing au miel, une ballotine de Pintade farcie aux morilles et sa sauce à la moutarde de Meaux, le croustillant aux deux chocolats de chez Valrhona et sa crème anglaise et d’autres délicieux plats encore…

Le menu est à commander sur leur site internet ou sur leur page Facebook, en laissant un message, au plus tard jusqu’au 19 décembre.

restaurant-l-envol-thouare-sur-loire-5

Le menu végétarien par Sylvie Tomasini – Traiteur Végétarien à Nantes

Sylvie a créé un menu végétarien et sans gluten spécial Noël. Vous pourrez vous régaler avec des tartinades végétales et leurs crackers comme la tartinade aux herbes du maquis, aux baies roses ou aux figues, un plat au riz noir de Camargue et brunoise de légumes de saison, sauce tamari et gingembre, dahl de lentilles corail et un gâteau crousti-fondant au chocolat et café. Pour accompagner le tout, Sylvie vous propose du Champagne Fleury brut blanc de noirs en biodynamie pour 40 € la bouteille.

Commandez votre repas par message privé sur Facebook, au plus tard avant le 20 décembre et faites-vous le livrer les 23 et 24 décembre à Nantes.

sylvietomasini–traiteurvégétarien-nantes

 

Les spécialités libanaises par La Maison de Jany à Nantes

Dina et Jany vous invitent à voyager au liban avec leurs spécialités traditionnelles et généreuses comme des mezzes froides (du houmous, du « mutabale » caviar d’aubergine grillée, du « warak inab » de la feuille de vigne farcie au riz et aux légumes…) des mezzes chauds (des « rakakat » feuilletés aux fromages, des « chawerma poulet » des émincées de poulet marinées). Des plats à partager comme le poulet farci aux légumes, aux épices et à la sauce citronnée, le « kozzee » souris d’agneau mariné et cuit cinq heures au four. Des vins libanais sont aussi proposés comme le château Kefraya, Ksara et Héritage, rouges, rosés et blancs.

Réservez vos plats à emporterau plus tard avant le 23 décembre 2020, par téléphone.

la-maison-de-jany-restaurant-libanais-nantes-4 (1)

Le menu original du restaurant Chacha

Séverine et son équipe vous proposent en entrée, un velouté de champignon et parmesan OU une terrine végétale forestière. En plat, « Comme des aiguillettes de poulet » mijotées au légumes anciens et châtaigne OU un rôti végétal en croûte et ses pommes de terre fondantes (possibilité de légumes anciens aussi). Et pour le dessert, une tarte poire chocolat amande OU un gâteau bananes-caramel.
Vous pouvez pré-commander à l’adresse [email protected] , jusqu’au 22 à 14h, à emporter le 23 décembre midi et soir.

Les desserts gourmands du restaurant Le Grand Méchant Nous à Nantes

Aurore et Jean-Philippe vous proposent des desserts pour les fêtes, à emporter. Un trianon crousti-fondant avec un biscuit au chocolat, une mousse au chocolat noir et un croustillant pralinois et crêpes dentelles. Ou une bûche pâtissière choco-framboise avec une ganache au chocolat noir, framboises et pistache.

Pensez à réserver 48h à l’avance, par téléphone, mail ou sur leurs réseaux sociaux, Facebook et Instagram.

legrandmechantnous-restaurant-nantes

On espère que ces bonnes adresses artisanales vous permettront de vous régaler et de régaler votre entourage ! N’hésitez pas à les partager autour de vous, les artisans et restaurateurs du pays nantais ont besoin de nous.