À peine sortis des fêtes de fin d’année que la Saint-Valentin approche. On le sait, en ce qui concerne la célèbre fête des amoureux, deux camps s’affrontent : les personnes qui vont s’affoler pour trouver LE cadeau qui fait plaisir, et ceux qui délaissent cette fête jugée trop commerciale. Chez Artivisor ce que l’on pense c’est que, premièrement, vous faites bien ce que vous voulez, et ensuite, nous on a déniché des solutions pour tout le monde.

Des cadeaux artisanaux, pour consommer autrement

Vous êtes plutôt de la team “faire plaisir avec un vrai cadeau” mais vous voulez faire dans l’originalité, la qualité et le “consommer local” ? Nous avons des idées, et même de superbes adresses d’artisans nantais à vous conseiller… Laissez-vous guider.

Plutôt montres et bijoux ? Découvrez de véritables fabricants qui mettent le coeur à l’ouvrage. Exit les grandes chaînes, nous ce que l’on veut, c’est de la qualité et du savoir-faire. En parlant de savoir-faire, jetez un oeil du côté de nos talentueux fleuristes nantais : des bouquets qui illumineront votre intérieur, couronnes de fleurs décoratives, kokedemas… Et un conseil pour ceux qui n’ont pas la main verte : vous pouvez même partir sur des terrariums ou des bouquets de fleurs séchées. Pour des résultats au top et qui durent !

Bons vivants ? Et bien là aussi, vous allez être servis. Plutôt amateurs de bons vins, whisky etc, foncez découvrir nos cavistes sur Nantes. Des boutiques au top, accueils chaleureux et conseils au rendez-vous pour des dégustations exquises. Et si vous voulez pousser plus loin, pourquoi ne pas s’offrir un atelier dégustation de vins et découverte de domaine viticole ? Un super moment à deux, et aux portes de Nantes.

Gourmands ? Les chocolatiers nantais vous confectionnent des petites merveilles pour les papilles, et le tout fait-maison de manière artisanale bien sûr.

Les petites attentions ou comment faire plaisir simplement

Pour vous, les cadeaux c’est surfait en dehors des anniversaires et de Noël (tout de même !). Alors le 14 février c’est un jour comme les autres, une période où l’on va voir passer des tonnes de publicités pour prouver son amour en dépensant une fortune.. Pourtant, en dehors de cadeaux, vous pouvez décider d’en faire la journée des petites attentions. Alors oui, on espère bien que vous en faites déjà des tonnes au quotidien, mais qu’on se le dise, on ne se lasse jamais des gestes d’attention.

Voici un programme type d’une “journée des petites attentions

Liste non exhaustive, piochez ce qui vous plaît, à reproduire d’autres jours de l’année pour les plus courageux

  • 7h30 (pas de chance cette année le 14 février est un jeudi) : direction la délicieuse boulangerie de votre quartier pour des pains au chocolat et croissants, on presse quelques oranges et on dresse le tout sur un plateau : réveil en douceur assuré
  • 10h30 : entre deux projets, un mail qui cite toutes les petites choses que vous appréciez chez l’autre et que vous ne lui dites jamais
  • 12h30 : pause-déjeuner en amoureux, direction les meilleurs restaurants de Nantes ; cuisine fait-maison, végétarien, bistrots, crêperies… Une pause tendresse avant de reprendre le travail
  • 15h30 : un texto : “rendez-vous : 18h30, à la maison”
  • 18h30 : retour au domicile, vous saviez que le temps serait compté ce jour-là et que l’organisation de la soirée allait être compliquée. Pas de panique, vous aviez pensé à tout et contacté une conciergerie nantaise qui s’occupe de tout : préparation de l’apéritif, du dîner avec des traiteurs de la région nantaise, aménagement d’une ambiance tamisée… Vous passez la porte et tout est déjà prêt, il ne reste plus qu’à accueillir l’être aimé
  • Une belle soirée en perspective…

Toutes ces petites attentions sont valables pour tout le monde, alors foncez !