Ces artisans nantais ont troqué l’indémodable utilitaire pour faire le pari du vélo et ils ne le regrettent pas !

Pour Thomas (Elecàvélo), Anthony (Plombicycle), Vincent (Electronome) et Pierre-Olivier et son équipe (Ze Plombier), le vélo fût un choix, mais surtout l’envie de pratiquer leur métier différemment. Exerçant tous leur activité sur Nantes, les embouteillages du centre-ville, les difficultés pour se stationner ou encore le prix du carburant ont encouragé ces artisans à réfléchir et à optimiser leur rapidité d’intervention et leur disponibilité notamment durant le COVID.

Et forcément, la prise de conscience écologique est passée par ici. Et quel transport combine tous ces avantages ? Le vélo bien sûr !

artisans à vélo

Par tous les temps les artisans se mouillent (ou bronzent) à vélo pour se déplacer et nous rendre service. Ce choix économique est donc aussi un engagement écologique et durable, sur une distance de 70 km un vélo rejette 10g de CO2/km soit 180 fois moins de qu’un fourgon électrique.

Ce que Thomas, Anthony, Vincent et Pierre-Olivier ont aussi en commun ? Ce sont des artisans nantais à la bonne humeur inébranlable. Coïncidence ? Pas forcément… Le vélo est aussi un bon moyen rester en forme car il permet une meilleure oxygénation du corps et diminue le stress et l’anxiété.

Et enfin, et ça c’est valable pour tous, faire du vélo dans le centre de Nantes permet aussi de découvrir des ruelles cachées, des endroits inaccessibles en voiture qui nous en apprennent d’avantage sur la ville et nous la font découvrir sous un autre angle. Eco friendly, la ville de Nantes met à disposition de nombreuses pistes cyclables pour vos échappées cyclistes !

Psssst, il n’y a pas que les artisans qui ont choisi un nouveau mode de transport, nos partenaires livreurs aussi ! Si vous souhaitez faire livrer un colis rapidement ou vous faire livrer simplement, pensez à l’alternative Green Course. Axel, Simon et Guillaume vous livrent du lundi au samedi de 8h à 18h.

89373376_117150563223195_2620135864728279225_n

Autre alternative, Vélojo Transport, Jonathan s’occupe de vos livraisons, transports et déménagement à vélo jusqu’à 250 kg !

Et vous, vous connaissez des artisans en vélo ? Vous êtes artisans et vous voulez changer de mode de transport ? L’association Les Boîtes à Vélo (dont les artisans ci-dessus font tous parti !) peuvent vous aider à vous lancer !