Retour
2 rue du Refuge - 44000 Nantes
Fermé

Horaires

Lundi
Fermé
Mardi
Fermé
Mercredi
19:30-22:00
Jeudi
12:00-14:00
19:30-22:00
Vendredi
12:00-14:00
19:30-22:00
Samedi
12:00-14:00
19:30-22:00
Dimanche
Fermé
Appeler
Mis à jour il y a 2 mois

Présentation

Situé à deux pas de la Cathédrale Saint-Pierre à Nantes, La Cachette est un restaurant où l’on sert une savoureuse cuisine de marché, de saison et faite maison.

Nichée dans la discrète rue du Refuge, la Cachette, c’est avant tout l’histoire d’un joli coup de foudre entre Valérie et Joël ! Un couple charmant et passionné qui a marqué les esprits par sa cuisine et sa gentillesse, des Sables d’Olonne à Niort en passant par Mordelles à proximité de Rennes, à chaque endroit où ils se sont installés depuis plus de trente ans.  

C’est désormais dans l’ancien Resto-Revues, repris il y a deux aux précédents propriétaires, que Valérie et Joël ont trouvé le refuge dont ils rêvaient depuis longtemps, pour notre plus grand bonheur !

Dans cette petite maison aux poutres apparentes et à la configuration atypique, le mobilier et les accessoires racontent tous une histoire. Accrochés aux murs, les photos de leurs ancêtres Mémé Titine et Pépé Louis qui veillent avec bienveillance dans la salle du haut, ou la commode de famille qui les suit depuis toujours, sans oublier les paniers en osier de Pépé Casquette et Pépé Grossin que Valérie n’échangeraient pour rien au monde !  Un décor que l’on ne trouve nulle part ailleurs et qui donne un cachet fou à ce restaurant, et l’impression d’y être comme à la maison.

Côté assiette, Joël laisse s’exprimer sa propre cuisine. Une cuisine maison, de saison, saine et gourmande et à l’image du personnage : généreuse et authentique. Au coeur de ses assiettes, des produits simples mais finement travaillés et assaisonnés pour en révéler toutes les saveurs. Preuve de qualité, une carte courte avec, à l’ardoise, toujours le choix parmi une viande, un poisson et de belles propositions pour les végétariens.

Des produits ultra-frais de qualité soigneusement sélectionnés sur les étals du marché de Talensac ou auprès d’artisans et producteurs locaux : pain de la Petite Boulangerie, poissons de la Criée des Sables d’Olonne, Guillaume Boyer le maraicher basé à Divatte sur Loire (vous pourrez le retrouver à Talensac !)viandes locales et pintades fermières, herbes et aromates de leur propre jardin puis même les fromages de Les Carmélites – La Crèmerie… Ici on aime les circuits courts et le bio !

Parmi les spécialités de Joël : l’incontournable parfait de foie de volaille, comme son surprenant pâté végétal (un assemblage de légumes et épices sans huile de palme avec une délicieuse compotée d’oignons)… Bluffant, tant on a l’impression de manger un vrai pâté ! Côté dessert, si vous êtes gourmands comme nous, vous craquerez pour la mousse au chocolat, très subtile et peu sucrée, le nougat glacé (nougatine maison), ou bien encore le Truffon (sans gluten).

Valérie, quant à elle, accueille ses clients d’un sourire sincère et chaleureux et vous met à l’aise en un rien de temps. Elle connait parfaitement la cuisine de Joël, et est aux petits soins pour que vous passiez un moment privilégié.

Le Petit + :  L’ambiance chaleureuse et bienveillante.

Passionnés et attachés à la transmission de savoir-faire, Valérie et Joel ont accompagné pas moins d’une vingtaine d’apprentis qui ont ouvert leurs propres restaurants et ont même, pour certains,  participé au Meilleur Apprenti de France.

Coup de coeur autant pour la cuisine que pour ce couple charmant, une adresse qui vaut le détour !

Vous connaissez et appréciez La Cachette ? Partagez et recommandez l’adresse !

Expérience

44 ans d'expérience

Leurs réseaux

Informations pratiques

Contact

Valérie et Joël Durand - Dirigeant

Horaires d'ouverture

Lundi
Fermé
Mardi
Fermé
Mercredi
19:30-22:00
Jeudi
12:00-14:00
19:30-22:00
Vendredi
12:00-14:00
19:30-22:00
Samedi
12:00-14:00
19:30-22:00
Dimanche
Fermé

Certifications

Macaron Rencontré et certifié

Recommandations

Vous connaissez cette adresse et vous avez apprécié ses prestations ? Racontez votre expérience en lui laissant un petit mot et informez ainsi d'autres personnes.

  1. Un lieu comme on les aime, chaleureux, cuisine généreuse on peut venir avec tout le monde, impossible dene pas y trouver son bonheur. Que se bons souvenirs

    0
  2. Fabuleux restaurant, qui dans sa Cachette, le cuisinier prépare ses délicieux plats.
    La maîtresse des lieux est aussi passionné des produits qu’elle présente.
    J’adore y revenir pour passer un bon moment gustatif.
    Je recommande pour vos papilles.

    0
  3. Coup de coeur pour La Cachette et sa cuisine fraiche, gourmande et saine. On ressort du restaurant en ayant l’impression d’avoir redécouvert le véritable goût des légumes. La surprise : le pâté végétal délicieux et gourmand et le tarif super raisonnable !
    Merci à Valérie pour son accueil chaleureux et ses conseils et à Joël pour sa cuisine délicieuse ! Je recommande sans hésiter !

    0
  4. Une cuisine raffinée et recherchée, une ambiance cosy et une équipe chaleureuse. Bon moment assuré !

    0

Laisser une recommandation

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Taille de fichier maximum : 2 Mo. Drop files here

Informations juridiques