fbpx
Recherche en cours
Publication en cours

Veuillez entrer une adresse mail valide

DEMANDER UN DEVIS ENVOYER UN MESSAGE Fermer

Entreprise Lucotte

Couvreur et pilote !
6 rue du fondeur - 44800 Saint Herblain
CONTACTER OU DEMANDER UN DEVIS
Recommander
1
Recommandations
Présentation de Entreprise Lucotte

Lucotte est une entreprise de couverture et plomberie spécialisée dans le dépannage depuis 1984 et basée à Saint Herblain aux portes de Nantes.

Intervenant pour les particuliers et professionnels sur la région Nantaise, cette entreprise est composée d’une équipe de sept couvreurs, deux plombiers et une assistante.

Dirigée depuis 2008 par Emmanuel Gouin, cette entreprise s’est agrandit et se perfectionne davantage dans le secteur du dépannage notamment avec l’ utilisation d’outils de diagnostic performants et très rapides. La caméra d’inspection des canalisations et bientôt un drone pour inspecter et filmer les toitures.

Vous avez un problème d’étanchéité ? Une simple fuite ? Vous désirez réaliser une extension, une isolation ? Faire poser un velux, un bardage ou même effectuer une réfection de votre toiture à neuf ?

Pour ne plus vous soucier de votre toiture, vous pourrez opter pour le contrat d’entretien ! Cette entreprise ne manque pas de réactivité et saura vous conseiller.

Vous appréciez l’entreprise Lucotte ? Partagez et Recommandez-la !

Photos & Vidéos

Informations générales

  • Nom du dirigeant : Emmanuel Gouin
  • Années d'expériences : 13
  • Horaires d'ouverture :

    Du Lundi au Vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h

Informations juridiques

  • Forme Juridique : SARL
  • Date de création : 2008
  • Effectif : 8
  • Numéro de SIRET : 50806313800020
  • Code APE : 4391B

Qualifications & certifications

Recommandations

Recommandation de

Posté le 4 octobre 2019

Entreprise très réactive, personnel aimable et travail soigné. Je l'ai même recommandé là où je travaille et dans la journée ils sont passés. A contacter sans hésitation.
    
      5                  

Ajouter votre recommandation

Votre pseudo à choisir *

Votre email *

Ajouter une photo :

Ex: travaux finis, les bons croissants du boulanger, etc.

En soumettant cette image, je reconnais en être propriétaire et accepter les CGU

Votre recommandation *

Le formulaire n'est pas validé pour les raisons suivantes:

* Champs obligatoires

Interview

Bonjour Emmanuel Gouin, Parlez-nous de votre parcours, pourquoi ce métier ? 

Je suis sorti d’une école de commerce au début des années 90. J’ai eu un parcours très technique dans l’informatique notamment dans le secteur automobile en apportant mes compétences en gestion et encadrement. En 2001, j’ai créé une S.S.I.I avec des associés sur la région parisienne. Nous avons débuté avec 5 collaborateurs pour évoluer à près de 35 collaborateurs. Mon poste de directeur adjoint m’a permis d’affirmer mes compétences en gestion, développement et ressources humaines. J’ai désiré mettre mes compétences au service d’un autre secteur d’activité tout en devenant indépendant et plus proche de mes clients. Toujours attiré par le monde du bâtiment, j’ai donc démarré en 2006 une phase de formation pour devenir économiste de la construction pour les travaux de gros œuvre et second œuvre jusqu’en 2008 avant de reprendre la direction de l’entreprise Lucotte.

Pourquoi avez-vous décidé de reprendre cette entreprise ?

J’étais dans l’optique de reprendre une entreprise mais pas dans n’importe quel secteur du bâtiment. Mon profil de gestionnaire s’adaptait complètement à la configuration de l’entreprise Lucotte, née en 1984, qui avait un potentiel de développement et un besoin de restructuration, et je suis arrivé en 2008.

 

A quoi ressemble votre quotidien, journée type ?

J’arrive vers 6h30 au bureau avant l’arrivée des équipes à 7h30, notre activité principale est le dépannage et l’urgence, donc il y a un point sur l’organisation de la journée effectuée par notre assistante et le responsable couverture. Ensuite les équipes se préparent, chargent leurs camions et partent en intervention. Moi je m’occupe essentiellement de la partie plomberie, activité secondaire que je développe à destination des particuliers et du tertiaire.

Votre équipe ?

Notre équipe est composée de 8 couvreurs, un responsable couverture, un plombier en chef et moi en petite main puis une assistante.

Quels sont les outils et matériaux utilisés ? Des préférences ?

Coté matériaux, sur Nantes nous utilisons l’ardoise et le zinc en priorité,

Pour le matériel, nous disposons de quelques machines pour travailler/plier le zinc. Les caméras d’inspection des canalisations nous aident également beaucoup car elles sont capables d’inspecter jusqu’à 30 mètres.

Les avantages et inconvénients du métier ? Qu’est-ce qui vous plaît ?

Coté avantage, c’est de travailler avec une certaine liberté, nous travaillons souvent en hauteur ce qui peut donner de beaux panoramas et des poussées d’adrénaline car ce n’est jamais sans danger. Coté inconvénient, bien sûr le danger car nous exerçons la plupart du temps sur des plans inclinés avec tout type de conditions météo.

Vos fournisseurs ?

Nous nous fournissons dans la région, pas besoins d’aller trop loin pour obtenir des matériaux de qualité. De plus nous avons un entrepôt de 600M2 qui ne nous permet pas de pourvoir trop stocker puis cela facilite la gestion.

Avez-vous des apprentis ou stagiaires ?

Sur la partie plomberie, oui, en contrat de professionnalisation. Partie couverture c’est difficile avec notre positionnement actuel, nous intervenons sur des lieux très difficiles d’accès et ce serait compliqué en terme de sécurité pour un apprenti.

Votre métier a-t-il évolué depuis votre installation ? Quelles tendances pour le futur ?

L’évolution de cette société, c’est déjà un bel agrandissement de l’équipe. Afin de gagner en réactivité et sécurité, je développe une partie diagnostic et imagerie assistée par un drone. Je suis en cours d’obtention d’un brevet de pilotage de drone car le vol de drone est réglementé par la DGAC (direction générale de l’aviation civile)

Pourquoi choisir votre entreprise plutôt qu’une autre ?

Pour tout type d’intervention, nous sommes reconnus pour notre réactivité puis l’entreprise bénéficie d’une ancienneté de plus de trente années.

Quels conseils pour les jeunes ?

Il faut vraiment avoir envie de mordre dedans pour exercer ce métier.

Il ne faut pas manquer de réactivité puis avoir un bon relationnel, on est tous les jours au contact des clients. On a beaucoup de situations différentes à traiter, donc il faut également faire preuve d’adaptabilité.

 

Avez-vous l’intention de recruter ? Par quel biais ?

D’année en année l’effectif évolue et tout bon élément rencontré et testé, parfois après une candidature spontanée, pourrait intégrer la société.

 

En quoi vous sentez-vous artisan ? 

Nous avons une entreprise à taille humaine ce qui nous permet de voir les clients, c’est notre volonté de proposer des solutions. Se sentir Artisan c’est la satisfaction de répondre aux besoins et voir nos clients réjouis du travail accompli par nos équipes.