Artivisor a pour objectif premier de mettre en avant les artisans, la crème de la crème du savoir-faire local. Leur offrir de la visibilité, de la légitimité et vous aider, vous, à trouver l’artisan qui vous correspond. Et il existe un critère encore parfois délaissé : les recommandations. En 2019, on change la donne !

Les recommandations, un critère déterminant

Vous venez d’acquérir une nouvelle maison, mais le portail ne vous plaît pas ? Votre mariage approche et vous souhaitez immortaliser l’événement ? Un repas de famille prévu et vous devez vous occuper des fruits de mer ? Pensez Artivisor. Vous y retrouverez les meilleurs artisans de votre région : cavistes, bouchers, peintres, décorateurs, photographes, fleuristes, coiffeursplaquistes… Sélectionnés par l’équipe Artivisor, certifiés et recommandés par d’autres artisans du réseau, vous trouverez forcément la personne qui vous correspond.

Et pour vous aider, des recommandations de clients sont visibles sur leurs fiches Artivisor. Vous pouvez ainsi trouver l’artisan qui vous correspond à vous et à vos projets, une personnalité et une qualité de travail, un style qui matche, des produits à vos goûts… Les recommandations vous apportent une confiance, vous permettent de vous projeter et surtout de ne pas vous tromper !

Des recommandations qui aident à la visibilité…

…et qui font plaisir ! Les artisans travaillent dur, beaucoup, et mettent tout leur coeur à l’ouvrage. Souvent un héritage familial, une destinée et même parfois une passion enfouie depuis trop longtemps et qui refait surface en grandissant, leur travail définit leur vie. Alors un petit mot doux, un remerciement, une recommandation, est une de leurs plus grandes récompenses.

Si vous ne jurez que par votre plombier, disponible rapidement, à l’écoute et agréable, remerciez-le en lui laissant un gentil mot afin de le recommander à d’autres personnes. Un maître d’oeuvre qui a changé votre vie en imaginant la maison de vos rêves ? Partagez vos impressions, votre personnalité coup de coeur. Vous ne jurez que par la boulangerie de votre quartier qui, sans prétention, réalise le meilleur pain du monde ? Ne gardez pas cette adresse pour vous, partagez-la et faites découvrir les délicieux produits aux gens autour de vous.

Des mots doux rassurent tant l’artisan que les personnes à la recherche de la perle rare près de chez eux, alors foncez !

Comment laisser des recommandations sur Artivisor ?

C’est parti pour un tuto aussi rapide qu’est la procédure :

  • Rendez-vous sur le/les artisans que vous adorez
  • Une fois sur leur fiche, cliquez sur « Recommander » afin de découvrir l’espace « Recommandations« 
  • Si vous n’êtes pas connectés, créez-vous un compte gratuitement ou choisissez un pseudo et rentrez votre adresse mail
  • Rédigez votre petit mot, vous pouvez même y ajouter des photos…
  • Cliquez sur « Soumettre ma reco » et c’est fait !

Vous n’avez pas besoin d’un compte utilisateur Artivisor pour déposer des recommandations. Cependant vous ne gagnerez donc pas de points pour les recos déposées, et vous devrez vérifier votre commentaire.

N’oubliez pas de vérifier votre reco via le mail automatique qui vous a été envoyé.

Vous pouvez également partager l’adresse de vos artisans préférés sur vos réseaux sociaux en cliquant sur « Partager cette adresse » en haut à droite de la fiche associée.

Vous avez fait un artisan heureux, et des futurs clients rassurés !