Recherche en cours
DEMANDER UN DEVIS ENVOYER UN MESSAGE Fermer

Un amour de crêpe

Vos galettes festives !
1 le grand Marais - 44310 Saint Philbert de grandlieu
CONTACTER
Recommander
3
Recommandations
Présentation de Un amour de crêpe

Un Amour de Crêpe est un artisan traiteur crêpier à domicile qui vous propose un concept de réception original et de qualité en Loire Atlantique !

Installés depuis 2012 à Saint Philbert de Grandlieu, Martin Perdreau votre artisan traiteur et son équipe sont de véritables partenaires culinaires pour vos évènements réussis.

Un concept qui se démarque et tellement appétissant, la crêpe ! Martin, passionné et formé depuis son plus jeune âge à l’art de la conception de la crêpe et et de la galette n’a pas fini de vous surprendre sur ses nouvelles recettes gourmandes.

Vous n’imaginerez pas jusqu’où la crêpe et la galette peut se décliner surtout quand elle s’accompagne de bons produits frais et locaux soigneusement sélectionnés !

Besoin d’un buffet, cocktail, repas de mariage, retour de noces, réceptions, repas d’affaire ou en famille voir pour un simple repas crêpes réussi, votre artisan traiteur crêpier se déplace sur toute la région pour ravir les papilles de vos convives !

Pour votre plus grand plaisir, l’équipe « un amour de crêpes » animeront votre réception en confectionnant fraichement devant vos invités des crêpes et des galettes bretonnes !

Une envie de tourner une crêpe aussi bien que ces professionnels? Laissez vous tenter !

Vous appréciez un Amour de Crêpe ? Partagez cette adresse et recommandez-la !

Métier(s) : Crêpier, Traiteur
Site internet :
Suivre sur : Facebook
Photos & Vidéos
Ce professionnel propose un bon plan !
Connectez-vous pour accéder au bon plan. Se connecter

Informations générales

  • Nom du dirigeant : Martin Perdreau
  • Années d'expériences : 14
  • Horaires d'ouverture :

    Du lundi au vendredi 9h à 13 et de 14h à 17h (en prestation le week end)

Informations juridiques

  • Forme Juridique : SARL
  • Date de création : 2008
  • Effectif : 3
  • Numéro de SIRET : 519 099 279 00019
  • Code APE : 5610A

Qualifications & certifications

Recommandations

Recommandation de

Posté le 7 septembre 2016

Un amour de crêpe fut une rencontre fabuleuse pour notre mariage. Autant dans le contact humain, si chaleureux et bien précieux en ce jour de fête que dans l'apport professionnel où tout est empreint de sérieux et d'une compétence pointue. Extrêmement honnête au niveau du prix pour des assiettes aussi garnies que délicieuses avec en plus des produits de qualité. Vraiment nos papilles gustatives et celles de nos invités ont été plus que satisfaites. Un amour de crêpe fut primordial à notre mariage apportant saveur, rassasiement, délice et gaîté ! Nous vous remercions chaleureusement et ne cesserons de vous recommander autour de nous. Nous vous souhaitons une très belle route ! Arthur et Albane
    
      5                  
PHOTOS LIÉES :

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Recommandation de

Posté le 6 juillet 2016

Plusieurs fois appelés pour des cocktails : surprise agréable pour les invités Innovant et bon je recommande pour les événements d entreprises
    
      5                  

Recommandation de

Posté le 27 mai 2016

Une équipe très sympatique avec un accueil de qualité et bien sûr un concept au top pour vos évènement !
    
      5                  

Ajouter votre recommandation

Votre pseudo à choisir *

Votre email *

Ajouter une photo :

Ex: travaux finis, les bons croissants du boulanger, etc.

En soumettant cette image, je reconnais en être propriétaire et accepter les CGU

Votre recommandation *

Le formulaire n'est pas validé pour les raisons suivantes:

* Champs obligatoires

Interview

Bonjour Martin Perdreau, parlez-nous de votre parcours, pourquoi ce métier ?

Bonjour, tout à commencé par un job étudiant chez un traiteur crêpier en Bretagne pendant mes dernières années de lycée.

Après mon inscription en 2005 à la fac d’Angers, j’ai continué à faire ce boulot pour payer mes études.

Lors d’une soirée entre amis, j’avais 21 ans, je ne savais pas encore dans quoi je voulais travailler et c’est là que m’est apparu un déclic, je souhaitais m’épanouir dans le métier de crêpier !

A l’automne 2006,  acquisition d’un camion pour commencer à exercer sur les divers marchés Parisiens.

En septembre 2008 et après une longue formation en gestion d’entreprise, j’ai créé « Un amour de crêpe » . Au début j’étais seul, je disposais d’un petit local pour mes préparations près du rond point de Paris à Nantes.

De petites réceptions en petites réceptions, l’entreprise prenait de la croissance  et j’ai décidé de déménager mon local à Pont Saint Martin pendant 3 ans. Le nombre de réceptions augmentait puis les week end étaient bien remplis alors il fallait un laboratoire plus conséquent, c’est là que je suis arrivé à  Saint Philbert  et 2 collaborateurs m’ont rejoints.

Comment s’est déroulée la création ?

La création fut compliquée car je n’avais aucune connaissance dans le domaine de la création et la gestion d’entreprise donc j’ai dû suivre différentes formations pour acquérir les compétences nécessaires à la création d’une entreprise.

A quoi ressemble votre semaine de travail ?

La semaine est souvent consacrée à l’administratif, la gestion et la partie commerciale.

Les préparations au laboratoire sont intenses à partir du vendredi. Jusqu’à tard le soir nous préparons les prestations du lendemain. Le samedi matin nous terminons les préparations avant de charger les camions puis partir sur les diverses prestations.

Comment est composée votre équipe ?

Il y a Marie, notre assistante administrative et commerciale, Brice le chef préparateur cuisine et puis moi.

Quelles sont les qualités requises pour exercer votre profession ?

Pour exercer le métier de crêpier à domicile  il faut être passionné, rigoureux et bien sûr être prêt à travailler la semaine et le week-end.

Quels sont les outils et matériaux utilisés ? Des préférences ?

Le matériel du bon crêpier est la fameuse  « Bilig »   de marque Krampouz , alimentée par gaz pour une meilleure réactivité de chauffe.

Nous travaillons avec de très bons produits : une farine biologique française et locale, des oeufs fermiers, un jambon supérieur de Loudéac et des produits frais des maraichers locaux. Nous proposons également de l’excellent

cidre et jus de pomme artisanal « Nicol » de Surzur.

Pour une bonne hygiène et traçabilité de nos produits nous utilisons IPack Igiène (un logiciel qui permet de respecter les protocole d’hygiène obligatoire)

Pourquoi choisir votre service plutôt qu’un autre ?

Faire appel à « Un Amour de Crêpe » c’est bénéficier d’un très bon rapport qualité prix.

Nos 10 années d’expérience et l’amour de notre métier séduisent nos clients ainsi que notre qualité d’accueil avant, pendant et après leurs évènements.

En quoi vous sentez-vous artisan ?

Je suis un  artisan car mon entreprise est à taille humaine, où chaque membre de mon équipe est essentiel au bon fonctionnement de notre service.