Recherche en cours
Publication en cours

Veuillez entrer une adresse mail valide

DEMANDER UN DEVIS ENVOYER UN MESSAGE Fermer

Lumya

Conseils Ergonomie et Praticité !
2 rue crucy - 44000 NANTES
CONTACTER
Recommander
3
Recommandations
Présentation de Lumya

L’électricien Olivier Burtard, gérant du service innovant Lumya, assure la réussite de vos projets de rénovation et d’extension de domicile sur la région nantaise.

Anciennement sous le nom Naetis cette entreprise d’électricité regroupe tout ce que l’on attend d’un bon électricien.

Excellents conseillers, ces professionnels pourront vous orienter vers les meilleurs choix en termes d’économie d’énergie, éclairages, domotique, alarmes, interphones et autres solutions électriques.

Lors de la conception d’un espace on s’attache à définir les volumes, espaces et surfaces. Bien souvent, par manque de temps et de sensibilisation, on se contente du minimum requis et normatif pour l’installation électrique.

Elle est pourtant un des fondamentaux du bien-être au quotidien. Ergonomie et praticité doivent être les maîtres mots d’une installation bien pensée.

Faire appel à un électricien Lumya, c’est choisir une installation durable et sur mesure.

Vous appréciez Lumya ? Partagez et recommandez-les !

Métier(s) : Électricien
Site internet :
Suivre sur : Facebook
Photos & Vidéos
Ce professionnel propose un bon plan !
Remise sur le devis de votre installation électrique
Connectez-vous pour accéder au bon plan. Se connecter

Informations générales

  • Nom du dirigeant : Olivier Burtard
  • Années d'expériences : 13
  • Horaires d'ouverture :

    Du Lundi au Vendredi de 8h à 18h30

Informations juridiques

  • Forme Juridique : SARL
  • Date de création : 2011
  • Effectif : 5
  • Numéro de SIRET : 530 856 038 00019
  • Code APE : 4321A
  • Numéro de TVA : FR10530856038

Qualifications & certifications

Recommandations

Recommandation de

Posté le 5 avril 2018

Sauvés par Olivier l'électricien qui nous a bien aidé ! Intervention rapide et tarif correct qui a mérité un café pour le remerciement de son professionnalisme. Encore merci et je recommande !
    
      5                  

Recommandation de

Posté le 15 avril 2016

Très bonne et sérieuse entreprise avec laquelle j'ai l'occasion de travailler sur diverses chantiers. Bon retours clients.
    
      5                  

Recommandation de

Posté le 1 février 2016

Electricien qui assure ! Vraiment de très bons conseils, maîtrise son métier et tarifs raisonnables ;)
    
      5                  

Ajouter votre recommandation

Votre pseudo à choisir *

Votre email *

Ajouter une photo :

Ex: travaux finis, les bons croissants du boulanger, etc.

En soumettant cette image, je reconnais en être propriétaire et accepter les CGU

Votre recommandation *

Le formulaire n'est pas validé pour les raisons suivantes:

* Champs obligatoires

Interview

Lumya nantes

Bonjour Olivier Burtard, Parlez-nous de votre parcours, pourquoi ce métier ?

Bonjour, je me suis intéressé à l’électricité car mon père exerçait ce métier.

Le côté très technique et polyvalent m’a vite passionné. Au lycée j’ai suivi un parcours technique en filière Technologique jusqu’en classe de 1ère avant de passer en filière scientifique pour mon année de Terminale. Ensuite un BTS en commerce international puis une école de commerce « Insec » à Bordeaux jusqu’à mes 24 ans.

J’ai obtenu un CAP en VAE avant d’être embauché par Alstom de 2007 à fin 2010 pour le poste d’ingénieur d’installation site.

C’est en mars 2011 que j’ai créé la société « Naetis » aujourd’hui baptisée « Lumya »

Comment s’est déroulée la création ?

J’ai été épaulé par la chambre du commerce grâce à un parrainage avec un ancien dirigeant d’entreprise pour la création et le suivi de ma structure .

A quoi ressemble votre quotidien, votre journée type ?

A 7 heures, j’arrive au bureau et jusqu’à 7 h 30 c’est la préparation des chantiers du jour et la répartition des membres de l’équipe sur les diverses interventions. En après-midi, je suis souvent au bureau pour la gestion des dossiers et la facturation jusqu’à 18h, les rendez-vous clients pour les demandes de devis.

Avez-vous votre propre méthode de travail ?

Effectivement, nous avons identifié un ensemble de solutions via notre catalogue technique. Cela nous a permis de développer des méthodes pour mettre en oeuvre et contrôler  absolument toutes nos prestations. Cela évite les oublis et permet que les opérations soient vérifiées par quelqu’un d’autre.

Quelles sont les qualités requises pour exercer votre profession ?

Avoir un bon sens logique, une bonne capacité de modélisation dans l’espace, une sensibilité à l’usage et au confort des occupants.

Il n’y a pas de place au hasard dans notre profession envahie de normes.

Quels sont les outils et matériaux utilisés ? Des préférences ?

On exerce avec un outillage classique et nous travaillons qu’avec des grands fabricants pour bénéficier d’un super service après-vente, un soutien technique puis une bonne qualité et fiabilité des produits sans parler de leurs efforts côté innovation.

Les avantages et inconvénients du métier ? Qu’est-ce qui vous plaît ?

L’avantage, c’est une vraie interaction avec le client, des conseils, on intervient directement dans leurs projets de vie et chaque projet se passe d’une manière différente.

Les contraintes c’est que l’on se rend entre huit à dix fois sur le même chantier car on intervient en fonction des autres métiers du bâtiment (maçon, plaquette, peintre…).

Votre zone d’intervention?

Nous exerçons sur Nantes à plus ou moins 15kms. Au delà, nous passerions trop de temps sur la route et nous serions moins compétitifs en terme de tarif pour le client.

Avez-vous des apprentis ou stagiaires?

Oui, nous prenons des stagiaires régulièrement et nous adorons transmettre notre savoir-faire. Nous collaborons notamment avec le Greta et nous recrutons par ce biais aujourd’hui.

Votre métier a-t-il évolué depuis votre installation ? Quelles tendances pour le futur ?

Bien sûr, le métier a beaucoup évolué, la tendance sera beaucoup plus sur la maîtrise technique car il y a de plus en plus de produits et pas forcément compatibles les uns avec les autres en termes de connexion. C’est pour cela que la domotique prend de plus en plus de place.

L’investissement peut être très vite rentabilisé.

En exemple, imaginez-vous avec des volets qui se ferment automatiquement en fonction de la luminosité. Votre facture de chauffage sera plus faible.

Pourquoi choisir votre entreprise plutôt qu’une autre ?

Notre but est de proposer des prestations et réalisations très bien pensées et  réalisées, c’est pour cela que l’on a développé des outils complètement adaptés .

Notre passion, notre expérience et nos connaissances techniques doivent être mises à la disposition de nos clients pour les conseiller au mieux .

On est à la base de l’innovation et on souhaite le rester, on s’auto-évalue, on s’améliore. Vous pourrez consulter notre site web :  http://www.lumya.fr , qui reflète complètement notre vision du métier d’électricien.

En quoi vous sentez-vous artisan ?

Chacun de nos projets est unique et réalisé de nos mains. De plus être artisan c’est cette notion de proximité, de service et d’échange avec les particuliers.