Recherche en cours
Publication en cours

Veuillez entrer une adresse mail valide

DEMANDER UN DEVIS ENVOYER UN MESSAGE Fermer

Garde Manger

Partage et convivialité !
1 rue Sylvain Paris - 44000 Nantes
CONTACTER
Recommander
3
Recommandations
Présentation de Garde Manger

Située en plein quartier Saint Félix, cette cave et épicerie fine de quartier reprise par Amélie Aubert et Germain Siloret en août 2017, vous propose des produits de nos terroirs soigneusement sélectionnés pour les petits plaisirs du quotidien comme les grandes occasions.

Le Garde-Manger est l’adresse que tout épicurien aimerait avoir en bas de chez soi… Et ils sont déjà nombreux dans le quartier à l’aimer comme nous !

Amélie et Germain sont de ceux qui aiment recevoir, partager, passer de bons moments entre amis, en famille. Des bons vivants et des gastronomes passionnés et exigeants, de ceux qui aiment les produits du terroir, les hommes qui les produisent et leurs savoir-faireDes produits sains et bons qu’ils ont plaisir à partager avec vous au sein de leur boutique qu’ils ont souhaité conviviale, simple et authentique… à leur image.

Couple au travail comme dans la vie, tous deux se sont rencontrés sur les bancs de l’école à Beaune, lors d’une formation dans le commerce du vin, après des parcours riches et variés que ce soit en restauration ou directement auprès de vignerons… entre autres.

Amélie est une amoureuse de la vigne, elle qui a appris au coeur même de domaines viticoles les procédés de vinification qui n’ont plus de secrets pour elle. Ce qu’elle aime ? Vous guider dans le choix de vos vins et partager les histoires des vignerons qui se cachent derrière, donner du sens à vos dégustations. Germain, lui, s’est forgé un parcours complet en restauration de la cuisine à la sommellerie, en France comme à l’étranger, mais aussi auprès de vignobles comme le Château de Pommard. Très bon dégustateur que ce soit pour les vins et fromages, fiez-vous à lui les yeux fermés !

De l’épicerie à la cave, tout est fait pour nous régaler et nous inviter à la découverte des pépites de nos terroirs !

Côté cave, Amélie et Germain vous proposent des vins coup de coeur, des grands crus mais aussi des découvertes et petites appellations sans étiquette, pour tous les goûts et les budgets. A travers leur sélection, c’est l’envie de vous faire connaître ou redécouvrir le Muscadet à sa juste valeur, mais aussi des vins de Bourgogne, issus de leurs rencontres avec les vignerons de la région.

Côté épicerie fine, vous trouverez un large choix de charcuteries de qualité (jambons, chorizos, saucissons, coppa…), des tartinables pour vos apéritifs, ou bien encore des rillettes et pâtés régionaux.

Pour compléter le tableau, une belle sélection de fromages en provenance de petits producteurs locaux vous attend : fromages au lait cru, comtés, bries, camemberts, entre autres…et pour les amateurs de fromages de chèvre, de délicieuses spécialités de la Ferme de Cécile, à tester absolument !

Un apéritif dinatoire improvisé ? Une soirée raclettes à organiser ? Amélie et Germain vous concoctent sur commande des planches de charcuteries et/ou de fromages préparées avec soin pour vous régaler.

Et pour le plus grand bonheur de nos papilles, ils ont ramené dans leurs valises le meilleur de leur belle région de Bourgogne qu’ils prennent plaisir à nous faire découvrir : moutardes et condiments (de chez Fallot pour les connaisseurs), mais aussi des fromages affinés venant tout droit d’un maître affineur réputé de Beaune que vous ne trouverez nulle part ailleurs sur Nantes. Laissez-vous tenter par les Délices de Pommard déclinés en petits formats pour l’apéritif, ou bien encore Le Royal Truffé, tous deux médaillés.

Parce que leur passion, ils aiment la partager, venez passer un agréable moment à leurs côtés autour de soirées dégustations qu’ils organisent à la boutique deux fois par mois.

Pour les fêtes de fin d’année ou pour toute autre occasion, si vous offriez des paniers gourmands pour changer ? Une idée originale tout comme leurs cartes cadeaux (valables au choix pour les vins, l’épicerie ou les dégustations), qui ne pourront que faire plaisir !

Si vous ne les connaissez pas encore, foncez découvrir les plus bourguignons des nantais qui par leur accueil et leur gentillesse ont su s’intégrer en un rien de temps dans la vie de quartier ! 

Le petit + : Ici, on joue jusqu’au bout la carte de la convivialité en vous proposant de vous prêter l’indispensable appareil à fondue ou à raclette pour vos soirées, pensez-y ! Au Garde-Manger, vous pourrez aussi acheter votre baguette tradition de la Petite Boulangerie tous les mercredis !

Vous appréciez le Garde-Manger ? Partagez cette adresse et recommandez-la !

Métier(s) : Caviste, Epicier, Fromager
Suivre sur : Facebook
Photos & Vidéos

Informations générales

  • Nom du dirigeant : Amélie Aubert et Germain Siloret
  • Années d'expériences : 21
  • Horaires d'ouverture :

    Du mardi au samedi de 9h30 à 13h et de 15h à 19h30
    Le dimanche de 9h30 à 13h

Informations juridiques

  • Forme Juridique : SARL
  • Date de création : 2017
  • Effectif : 2
  • Numéro de SIRET : 830 610 028 00011
  • Code APE : 4729Z

Qualifications & certifications

Recommandations

Recommandation de

Posté le 24 novembre 2017

Amélie et Germain, c'est un peu le duo gagnant : deux personnalités, deux amoureux du terroir, deux explorateurs de saveurs, deux dénicheurs de talents. Résultat, en rayon, tout est bon : côté vin, on s'offre un joli voyage viticole à travers quasiment toute la France, les planches de fromages (avec pas mal de produits bourguignons) sont à tomber, les planches de charcut' viennent à votre rescousse pour les apéros improvisés et l'épicerie fine regorge de petits plaisirs sucrés ou salés à offrir (ou à s'enfiler en douce !). Bref, ce n'est pas seulement un caviste ou une épicerie fine... C'est bien plus que ça !
    
      5                  

Recommandation de

Posté le 16 novembre 2017

Quand les gens passionnés sont passionnants, on a vraiment envie de les suivre et de les voir grandir. Au-delà du produit, ils vous parlent du producteur et de son travail, de ses particularités, de ses choix et de ses convictions. Ils s'appuient sur des valeurs sûres, mais sont toujours prêts à vous sortir une pépite qui vous fera craquer.
    
      5                  

Recommandation de

Posté le 9 novembre 2017

Coup de coeur pour la boutique et l'accueil d'Amélie et Germain, des produits de qualité et de belles découvertes ! Des gens passionnés, merci à eux de nous faire partager tout ça !
    
      5                  

Ajouter votre recommandation

Votre pseudo à choisir *

Votre email *

Ajouter une photo :

Ex: travaux finis, les bons croissants du boulanger, etc.

En soumettant cette image, je reconnais en être propriétaire et accepter les CGU

Votre recommandation *

Le formulaire n'est pas validé pour les raisons suivantes:

* Champs obligatoires