Fromagerie Beillevaire Talensac - Nantes

RECOMMANDER
9
J'aime
279
Partages

Crèmier, Fromager

Suivre sur : Facebook

Accès & contact

talensac

44000 Nantes

DEMANDER UN DEVIS ENVOYER UN MESSAGE
Présentation

La fromagerie Beillevaire Talensac est située au coeur du célèbre marché de Talensac au centre ville de Nantes.

Née d’une collaboration entre deux passionnés du fromage et de la gastronomie, Ludovic Condroyer et Olivier le Bodo se sont installés en 2001 sur ce marché riche en saveurs.

Fromagers, crémiers mais aussi producteurs, ils possèdent la Fromagerie du Val de Sienne en Normandie à Gavray, une autre fromagerie spécialisée dans le fromage de chèvre (appellation Chabichous du Poitou) à Fontenille près de Niort et récemment la fromagerie du Vivarais entre Valence et Saint Etienne (production Picodon d’Ardèche en AOP et tommes de vache).

Vous pourrez par conséquent découvrir à Talensac plus d’une centaine de produits issus de leur sélection de producteurs.

L’animation est aussi au coeur de leur activité puisque Philippe dit « Phiphi » sort les grands plats pour proposer entre autres des tartiflettes géantes à coté du stand. Vous pourrez même faire appel à lui pour un mariage, anniversaires ou autres évènements !

Vous allez découvrir une équipe chaleureuse et toujours prête à vous conseiller et à vous faire partager la passion du fromage qu’elle affectionne à transmettre chaque jour.

Vous appréciez Beillevaire Talensac ? Partagez et Recommandez-les !

 



Lire notre interview !

Informations générales

  • Nom du dirigeant : Ludovic Condroyer et Olivier Le Bodo
  • Années d'expériences : 26
  • Horaires d'ouverture :

    Du Mardi au Dimanche de 7h à 13h

Informations juridiques

  • Forme Juridique : SARL
  • Date de création : 2001
  • Effectif : 11
  • Numéro de SIRET : 43819769100050
  • Code APE : 4781Z

Qualifications & certifications

PHOTOS & VIDÉOS

RECOMMANDATIONS

Recommandation de

Posté le 13 juin 2017

Pour faire plus d'un heureux !…
    
      5                  

Recommandation de

Posté le 15 février 2017

Tres bon produits, une équipe formidable pleine de joie et de bonne humeur. Des conseilles personnalisé et des idées recettes surprenantes. Je recommande leurs plateaux cocktail qui sont magnifique et les remercie de nous faire découvrir des produits originales. Bravo à tous
    
      5                  
PHOTO LIÉE :

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Recommandation de

Posté le 22 avril 2016

TRÈS BONS PRODUITS
    
      5                  

Recommandation de

Posté le 20 avril 2016

Pour l'accueil, la qualité des produits et leur réputation qui n'est plus à faire ! Petite mention spéciale pour la tomme brulée et le crémet nantais....
    
      5                  

Ajouter votre recommandation

Votre pseudo à choisir *

Votre email *

Ajouter une photo :

Ex: travaux finis, les bons croissants du boulanger, etc.

En soumettant cette image, je reconnais en être propriétaire et accepter les CGU

Votre recommandation *

Le formulaire n'est pas validé pour les raisons suivantes:

* Champs obligatoires

INTERVIEW

fromagerie beillevaire talensac artivisor

Bonjour Olivier Le Bodo, parlez-nous de votre parcours, pourquoi ce métier ?

Tout à débuté dans les années 90 pour moi. J’ai passé un BTS Hôtellerie au lycée hôtelier Nicolas Appert de Nantes pour devenir Cuisinier. J’ai exercé pendant 4 années dans un restaurant traditionnel et c’est là que j’ai connu mon associé Ludovic Condroyer qui était le maître d’hôtel.

Je suis rentré chez Beillevaire en 1998 pour tenir avec mon épouse, un point de vente sous les halles de Poitiers pendant trois ans.

Je suis ensuite revenu sur Nantes en 2001 pour m’installer à Talensac avec Ludovic en 2001.

Nous travaillons sous l’enseigne Beillevaire Partenariat avec Pascal Beillevaire avec qui nous avons beaucoup appris et partagé .

Pourquoi avez-vous décidé de créer votre entreprise ?

Nous avions toujours eu en tête avec Ludovic de monter une affaire ensemble. Le fait d’avoir eu un parcours en commun à été  décisif d’autant plus que nous sommes rentrés chez Beillevaire quasiment en même temps.

Ludovic, lui, avait ouvert la première boutique Beillevaire sur Paris.

Comment s’est déroulé la création ?

La création s’est très bien passée. Nous disposions déjà d’un bon carnet d’adresses sur Nantes. Nous avions une forte expérience des métiers de bouche puis certains membres de ma famille y travaillent également depuis des années.

A quoi ressemble votre quotidien, journée type ?

La journée commence très tôt, aux alentours des 4h du matin selon les jours de la semaine. Nous commençons par réceptionner les produits en direct des producteurs afin de les mettre en place dans le stand avant l’arrivée des premiers clients.

L’après midi, le marché de Talensac est fermé donc Ludovic et moi partons souvent en rendez car nous avons d’autres points de vente à gérer notamment à Tours et Bordeaux.

Comment est composée votre équipe ?

Nous sommes 6 titulaires : Ludovic, moi, Philippe dit phiphi notre animateur,

Florian, Estelle, Anthonin qui est en BTS puis nous avons l’aide de quelques étudiants pour les fins de semaine (4 à 6 personnes).

Avez-vous votre propre méthode de travail ?

Nous sommes très liés dans l’équipe , cela entraine une ambiance que les clients perçoivent directement. Nous sommes vraiment à leur écoute  et nous essayons de transmettre notre passion en toute simplicité.

Quelles sont les qualités requises pour exercer votre profession ?

Il faut avoir une certaine endurance physique, être conscient des horaires décalés, et ne pas avoir peur du froid sans oublier d’être ponctuel et passionné par les produits.

Avez vous besoin de parler d’ autres langues ?

Bien sûr, beaucoup d’étrangers viennent découvrir nos produits et il faut savoir les présenter.

Je dois m’expliquer parfois en espagnol, italien ou anglais.

Avez vous des partenaires clés?

La plupart des produits passent par Machecoul (la maison mère de Beillevaire),  sinon nous pouvons nous fournir à l extérieur du marché chez « Gérard »  par exemple pour du chèvre frais .

Votre métier a-t-il évolué depuis votre installation ?

Nous avons constaté que les clients ont besoin d’être de plus en plus rassurés sur la provenance des produits. Nous leurs apportons donc une connaissance sur les producteurs, puis nous essayons d’être en accord avec les vins que choisissent nos clients comme par exemple à coté chez « Sebastien » aux coteaux de Talensac.

Pourquoi choisir votre entreprise plutôt qu’une autre ?

Je pense que venir chez nous, c’est l’occasion passer un bon moment autour de bons produits soigneusement conseillés par notre chaleureuse équipe.

Effectuez vous des portes ouvertes ou Découverte ?

Nous faisons souvent gouter nos produits à nos clients mais nous avons aussi une animation chaude que dirige Philippe à l’extérieur du stand.

En quoi vous sentez-vous artisan ?

Le fait de présenter le travail effectué par des fermiers et artisans demande une certaine maitrise pour bien conseiller les clients. Notre devoir consiste à former et transmettre cette passion des producteurs que nous a également transmis Pascal Beillevaire.